Lea

by 6/19/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que j'ai abordé une jeune inconnue sur le quai. Elle accepte aussi sec : " Ok ! "

Je vous présente Léa, 16 ans.

Dans la vie Léa est lycéenne en seconde : " Pour le moment je suis en générale et c'est seulement en première que l'on choisit sa filière et pour moi ce sera E.S (Economie et Social). Pourquoi E.S ? Je ne voulais pas faire 'Littéraire' et je suis pas très forte en maths pour aller en 'Scientifique' ... donc E.S c'est parfait ! "

Je lui demande si c'est compliqué à son âge de choisir son avenir, sur ce qu'elle souhaite faire plus tard ? " Oui, ce n'est pas évident de se projeter ! C'est dur de se décider alors que l'on a rien vécu dans notre vie et difficile de se projeter dans le temps. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Oulala ! Je ne sais pas trop quoi te répondre. Le dernier truc que j'ai appris en cours ? Et bien c'était de l'histoire et c'était sur la révolution française qui ne s'est pas faite seulement en 1789 mais qui s'est étalée jusqu'en 1794/1795. " (rires)

Elle aime la musique, le cinéma, les séries - sa série du moment 'The Blacklist', les sorties avec les copains et la voile : " Je fais de la voile depuis l'âge de 9 ans, je fais du Laser. Et l'été je suis monitrice de catamaran. "

Elle n'aime pas le sport - surtout courir, les épinards, l'hypocrisie : " Et je déteste les enfants en bas âge ! " (rires)

Le mot de la fin : " C'est cool de parler aux gens, ça fait passer le temps plus vite ! "

Merci Léa et bon weekend à tous, je reviens lundi pour un nouvel inconnu du tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire