Bonsoir à tous,  Comme expliqué précédemment, me voilà à arpenter les quais du tramway pour la soirée du mercredi. Je suis donc là sur le ...

Eliott

 


Bonsoir à tous, 

Comme expliqué précédemment, me voilà à arpenter les quais du tramway pour la soirée du mercredi. Je suis donc là sur le quai du terminus de la ligne 2 : Pont-Rousseau. J'ai un peu perdu mes automatismes car 3 ans ont passés, mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! C'est à ce moment là que je vois une jeune homme en tenue de sport monter dans le tramway. Bingo, j'attaque ! 


Je vous présente Eliott, 20 ans.

Dans la vie Eliott est coach éduc' sportif et il adore son travail : " J'ai terminé les cours en septembre et depuis je travaille dans une structure en tant qu'éducateur sportif. En plus de cela, je suis coach à mon compte pour les particuliers et les entreprises. J'aime transmettre et j'aime le sport, alors assembler les 2 pour moi c'est une évidence ! Mais à la base je suis quelqu'un de solitaire alors devenir coach, ça m'a permis de sortir de ma zone de confort et me pousser à aller vers les autres. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Dans mon métier, il faut savoir faire face à l'imprévu car tu ne sais pas toujours quel sera ton public et il faut savoir s'adapter en permanence ... Par exemple si j'ai prévu un cours pour un groupe de jeunes dynamiques et que le public que je reçois ce jour là c'est plutôt 3 personnes qui se remettent à peine au sport, et bien forcément je dois tout revoir et m'adapter. " 

Je suis aussi étant un peu rouillé, je cherche mes questions j'ai perdu mes automatismes lol. 


Mon premier inconnu de la soirée aime : "J'aime les jeux vidéo, je joue à League Of Legends et j'aime regarder des films. Le film qui m'a le plus marqué? Inception!"

Il n'aime pas : "Les boites de nuit! Tous ces endroits où il y a la foule et une majorité de personnes que je ne connais pas. J'aime être entouré, mais pas quand il y a trop de gens inconnus. (rires) Je déteste aussi les personnes narcissiques.


- Es-tu heureux aujourd'hui ? 

- Je suis pas spécialement heureux, ni malheureux. Je suis jeune, j'ai l'impression d'être en quête de sens dans ma vie, je trouve qu'aujourd'hui j'ai du mal à m'épanouir. J'adore mon job, le souci c'est tout ce qu'il y autour : l'avenir, l'écologie, la société ... Je trouve que tout cela manque de sens et j'ai l'impression que cela m'empêche actuellement d'être heureux pleinement. Mais bon, ça va venir, je n'ai que 20 ans ! " (rires)


Le mot de la fin ?

" Super intéressante ta démarche, je suis surpris parce que je ne m'attendais pas à ça ! Merci ! "


Merci à toi Eliott, et à une prochaine peut-être dans le tramway ou dans une salle de sport :)


A.


0 commentaires: