Bonsoir à tous,  J'attendais patiemment de savoir sur qui j'allais me jeter quand un homme, casque vissé sur les oreilles ,s'a...

Vincent

 


Bonsoir à tous, 

J'attendais patiemment de savoir sur qui j'allais me jeter quand un homme, casque vissé sur les oreilles ,s'approche du quai.

Je vous présente Vincent, 35 ans.

Dans la vie Vincent est infirmier anesthésiste : " Depuis longtemps ?
- 1 an et demi en tant qu'infirmier anesthésiste mais j'étais infirmier avant... Je me suis spécialisé !
- Vocation ?
- Je déteste ce mot ! (rires) La vocation, il y a comme une forme de sacrifice derrière ce mot. J'adore mon métier mais clairement si je pouvais ne plus travailler et que je gagnais au loto, j'arrête direct !" (rires)

Je lui demande de me parler de son métier, de ce qu'il représente : " C'est un super métier, franchement ! Un métier avec des valeurs, humainement intéressant... Et je me sens utile, surtout exerçant dans un hôpital public, ça fait encore plus corps avec ce que le soin représente à mes yeux.
Attention, ça fait métier parfait mais ça ne l'est clairement pas... On manque toujours de moyens, de personnels soignants mais ça reste un chouette métier chaque jour. " 

Je lui demande de me parler de sa spécialité d'infirmier anesthésiste, comment on monte en compétences : " En fait c'est une formation de 2 ans à temps plein, donc ce n'est clairement pas quelque chose qu'on prend à la légère, c'est un réel investissement. J'aime le côté très technique et la précision que cela demande, d'être en bloc opératoire." 

Mis à part son métier mon inconnu du jour aime : " Ma femme, mes potes, lire et jouer à la console" - il joue à "Call Of Duty" (comme moi, qui suis aussi un grand gamer, mais j'ai oublié de lui demander son identifiant pour se faire une partie un de ces jours ! Ça me ferait kiffer de jouer avec un ancien Inconnu, donc Vincent si tu me lis... envoie ton iD ! haha !)

Il n'aime pas les choux de Bruxelles et l'actualité politique : " La politique c'est intéressant, mais là depuis quelques années il m'agacent... comme beaucoup, je crois ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui parce que je trouve que je suis dans une bonne dynamique ; dans le pro comme dans le perso. Je me suis marié il y a peu, et prochainement papa, donc tout va bien. " 

Le mot de la fin ? 
" C'était un bon moment dans ce tramway ! ça change, mais je crois que j'avais déjà entendu parler de toi. " (rires)

Merci Vincent, et au plaisir de te recroiser dans le tram ou sur "Warzone" ! :)


A.

0 commentaires: