Kaiss

by 8/17/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis parti à la chasse à l'inconnu, je vais sur la ligne 1 et j'aborde un homme. Je l'interviewe, tout se passe très bien et une fois arrivé à son arrêt il me demande : " En fait c'est possible que tu ne diffuses pas mon portrait ? Je le sens pas ton truc et je pense ne pas apprécier de voir ma tête sur internet ? " 
Et dire que je pensais avoir trouvé l'inconnu du jour, comme quoi rien n'est acquis et ce, même après avoir pris la photo et avoir demandé 'le mot de la fin' haha !
C'est donc sur le chemin du retour que j'ai trouvé un jeune homme qui a accepté de jouer le jeu.

Je vous présente Kaiss, 21 ans.

Dans la vie Kaiss (qui se prononce Kaïss) est en recherche d'emploi : " Je sors d'un apprentissage en création de terrasses et jardins et je cherche un emploi. Une vocation ? Non pas du tout, il faut bien trouver un travail et c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce métier. J'y trouve mon compte car c'est très varié comme métier on fait aussi bien du jardinage, que les plans de la terrasse ainsi que la conception. Et puis pour moi, avoir un métier c'est une façon de m'en sortir et d'aider mes parents financièrement. Ce qui me plait dans ce métier ? J'aime le côté créatif, j'aime faire plaisir aux gens qui nous ont commandé une terrasse et je suis très fier de faire du bon travail. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" La base du métier c'est de mettre à niveau le terrain si tu ne veux pas une terrasse gondolée ou pas droite ! (rires)
Une qualité ? Il faut être organisé, faire les choses par étape et dans le bon ordre. "

Il aime le sport - boxe et course à pied, les voyages - son dernier voyage c'était en Espagne, écouter de la musique : " J'aime passer du bon temps et rigoler, la vie est faite pour rire ! "

Il n'aime pas le manque de respect, les gens qui parlent derrière ton dos et les critiques gratuites.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! Je ne manque de rien, si ce n'est d'un emploi, mais j'ai un toit, je mange tous les jours et j'aime la vie tout simplement. "

Le mot de la fin ?
"Il faut écouter son cœur malgré les épreuves de la vie. "

Merci Kaiss et je te souhaite de trouver un travail rapidement.


A.