Noémie

by 8/18/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est encore une fois à Haluchère, après un refus, que j'ai abordé une jeune femme sur le quai. Elle a trouvé le concept du blog intéressant et s'est laissée prendre au jeu de l'interview.

Je vous présente Noémie, 18 ans.

Dans la vie Noémie sort d'un Bac Professionnel : " J'ai eu mon Bac Pro Métiers de la Mode et je suis actuellement en attente de réponses pour des écoles. Comme je souhaite changer de voie et partir plutôt dans le commerce, il faut que je fasse des lettres de motivation pour expliquer pourquoi je change de voie. 
A la base je voulais faire esthétique mais les grandes écoles coûtent cher, donc je me suis redirigée dans la mode et puis à la fin de mon BAC PRO je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas. Donc aujourd'hui j'aimerais vraiment travailler dans le commerce mais toujours dans le domaine de l'esthétique : j'adore la féminité, le maquillage, prendre soin des gens et les conseiller. "

Parle moi de ton attente d'école ? 
" Pour moi ça prend plus de temps car je n'ai pas les bases de la vente et donc les chefs d'établissements ne me placent pas en priorité. Mais c'est ça que je souhaite faire et rien d'autre ! Et si c'est négatif ? Et bien je vais chercher du travail tout simplement, mais cela serait une grande déception pour moi. En tout cas c'est une situation difficile car c'est dur de ne pas pouvoir se projeter puisque je n'ai pas d'établissement scolaire pour l'année prochaine. "

Elle aime passer du temps avec ses amis, sa famille, sortir, faire la fête et le sport : " Je suis inscrite en salle de sport mais là ce sont les vacances donc je n'y vais pas trop ! Mais promis septembre j'y retourne. " (rires)

Elle n'aime pas le manque de respect, l'égoïsme : " Mais ce que je déteste le plus ce sont les personnes qui te jugent sans te connaitre. Je sais de quoi je parle car mon frère est handicapé et il est souvent montré du doigt alors que ce n'est pas de sa faute ! En plus il est génial on s'entend super bien. "

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Bof ! Des petits problèmes perso qui me donnent le cafard aujourd'hui mais ça va s'arranger, hein ? " (rires)

Une personne qui t'a marquée ou influencée dans ta vie ? 
" Ma meilleure amie : Annick. Pourquoi ? Parce qu'elle a toujours été là dans les moments difficile. Et puis il y a aussi mes parents qui sont très importants aussi. "

Le mot de la fin ?
" Il faut toujours croire que tout va s'arranger ! Et puis c'est vraiment sympa de discuter avec un inconnu, c'est fou comme le temps passe vite. "

Merci Noémie et bon courage pour la suite.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire