Marie

by 8/24/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce n'est donc pas ce matin que j'ai croisé l'inconnue du jour, mais hier ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que hier soir je me suis battu avec une selle de vélo. Et comme je suis super doué avec des outils, le "10 minutes" s'est transformé en "2 heures" ! Je suis plus à l'aise avec un appareil photo qu'une clé de 13. 

Je vous présente Marie, 36 ans.

Dans la vie, Marie est infirmière : " 13 ans que je suis infirmière et je prends toujours autant de plaisir à exercer ce métier. Depuis l'âge de 10 ans, je veux travailler dans le médical. J'aurais aimé être puéricultrice mais l'idée de voir des enfants souffrir m'a finalement orientée vers les patients adultes. Et même si le milieu hospitalier est compliqué : conditions de travail difficiles, manque de personnel, ... et bien j'adore mon job !"

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : "Je travaille en chirurgie digestive et c'est quelque chose que l'on pratique régulièrement : La sonde naso-gastrique. C'est une sonde  qui passe par le nez et qui va jusque dans l'estomac afin de vidanger ce même estomac. Oui je sais, j'ai choisi un super exemple à 6h du matin !" (rires)

Elle aime faire de la marche en montagne, passer du temps avec ses enfants qui ont 3 et 6 ans : "Et j'aime, pour mon plaisir personnel et celui de mes proches, fabriquer des bijoux. C'est ma petite activité créative à moi !" (rires

Elle n'aime pas la méchanceté gratuite, l'impolitesse et la viande rouge. 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui, parce que c'est mon dernier matin avant mes vacances. En fait je suis infirmière de nuit, mais afin de pouvoir prendre mes vacances comme je le voulais, il a fallu que je passe du matin pour arranger tout le monde. Pourquoi vouloir travailler la nuit ? Je trouve que tu n'es pas dans le rush, et la nuit on arrive plus facilement à prendre le temps pour les soins."

Une personne qui t'a marquée dans ta vie ? 
"Mon premier patient sur qui j'ai effectué ma première transfusion ! À chaque fois que je transfuse quelqu'un j'ai une pensée pour lui."

Le mot de la fin ?
" MERCI ! "

Merci à toi Marie et bonnes vacances alors !


A.


PS : on oublie pas les 3 ans du blog au bar l'éphémère et c'est ICI pour m'informer de ta présence.