Tom

by 12/11/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Me revoilà après une semaine de grosse crève : toux, extinction de voie ... Vous l'imaginez bien, je suis un homme : j'allais mourir ! Bref, ce matin j'ai abordé un jeune homme dans le tramway et il accepte sans trop d'hésitation : c'est cool pour une reprise.

Je vous présente Tom, 17 ans.

Dans la vie Tom est étudiant : " Je suis en CAP logistique, j'ai envie de travailler dans les entrepôts que ce soit comme cariste ou tout autre poste. 
- Vocation ? 
- Non, tout simplement le hasard. Je n'ai jamais vraiment su ce que je souhaitais faire plus tard. J'ai fait des études dans le commerce mais être tout le temps sollicité, dérangé par les clients ce n'était pas pour moi. J'aime le côté indépendant du cariste, il est sur sa machine et il sait ce qu'il a à faire ; lui, il est rarement dérangé. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier ? 
" On ne s'en rend pas compte mais dans un entrepôt tout est très ordonné, il y a des zones prévues pour la livraison, une autre pour la réception de marchandises ... Rien n'est fait au hasard, tout a une place et un endroit stratégique. 
Une qualité pour faire ce métier ? Etre organisé. " 

Mis à part ses études Tom aime sortir avec ses amis, mater des séries TV - actuellement il recommence la série 'Breaking Bad' et jouer aux jeux vidéo.

Il n'aime pas les légumes, les personnes qui ne sont pas franches, le racisme et les injustices.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Ouais. Je suis en bonne santé, je fais des études qui me plaisent, je n'ai pas de raison de ne pas être heureux. " 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mon arrière grand-père : Gaston.
Pourquoi lui ? Parce qu'il a eu une vie de fou, un résistant pendant l'occupation allemande, il a caché des juifs, il a même été en prison et s'en est échappé ... Un grand monsieur ! " 

Le mot de la fin ? 
" Cool de parler avec un inconnu. " 

Merci Tom et au plaisir de se recroiser dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire