Alexis

by 3/07/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Me voilà de retour, et ce n'est pas simple de faire des rencontres par temps de pluie ... Les gens sont trempés, moi aussi, ... Et comme dit le célèbre proverbe nantais : temps pluvieux, inconnus grincheux ! Bref, j'ai rencontré mon jeune inconnu du jour à l'arrêt PIRMIL.

Je vous présente Alexis, 22 ans.

Dans la vie Alexis est en formation : " Je suis actuellement en formation pour devenir agent de sécurité, dans le but d’obtenir le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) d'Agent de sécurité. C'est le nouvelle formule, qui remplace l'ERP, pas de chance pour moi c'est beaucoup plus difficile qu'avant ! (rires)
- Devenir agent de sécurité c'est ta vocation ? 
- Pas du tout, j'ai fait pas mal de choses avant de savoir ce que je voulais faire dans la vie. Pour tout te dire j'ai fait un Bac Pro Boulanger-Pâtissier, après j'ai suivi une mention traiteur, puis après j'ai travaillé sur les chantiers dans le bâtiment, après j'ai fait 3 mois dans l'Armée où j'avais même commencé une formation pour devenir sous-marinier, après j'ai travaillé dans une clinique dans la gestion de stock & approvisionnement ... Et je crois que c'est tout ! Ouais, j'en ai fait des choses avant de trouver ce que je voulais faire, mais je crois que j'avais besoin de cela. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Derrière le mot péjoratif 'vigile', il y a un vrai métier, un métier humain où l'observation est primordiale. Après, oui, il y a des cow-boys qui font du mal à la profession mais sinon ce sont de vrais professionnels qui aiment leur métier. 
- Ce qu'il faut d'après toi comme qualités pour faire ton métier ? 
- De l'écoute, du tact et de l'observation comme je te le disais. "

Mis à part son métier Alexis aime dessiner, lire (manga/bande dessiné) et écrire : " J'adore écrire, en ce moment je travaille sur un roman de science fiction et de fantastique. "

Il n'aime pas la noix de coco, la figue : " Et le truc qui m'insupporte le plus c'est le manque de respect et les préjugés. Je suis quelqu'un d'ouvert et je ne comprends pas comment on peut être irrespectueux des choses, des gens, etc. " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui carrément, parce que je parle avec un inconnu intéressant et que je trouve ça agréable. Il y a aussi le fait que demain c'est vendredi et que ça c'est aussi super cool car c'est le weekend bientôt. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Merci. "

Merci à toi aussi Alexis et au plaisir de te recroiser dans le tramway.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire