Krystal

by 3/26/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Me revoilà dans le tramway, et c'est après 2 refus que je finis par trouver l'inconnue du jour sur le quai de l'arrêt 'Vincent Gâche'.

Je vous présente Krystal, 24 ans.

Dans la vie Krystal est doctorante en chimie : " Je suis actuellement en 1ère année de doctorat. En quoi ça consiste doctorante ? C'est de la recherche dans le domaine du cancer. Si ça me plait ? Carrément, mon métier c'est une passion ! Parce que je viens de faire 5 années et que j'enchaine avec 3 années de doctorat autant dire que si tu ne fais pas ça par passion, je pense, que tu arrêtes plus tôt. (rires)
Je ne vois pas mes journées de 12 heures passer, et ça n'est clairement pas une contrainte de faire ça ... Je prends plaisir à aller au travail chaque jour. 
- Vocation, ce métier ? 
- Depuis la seconde au lycée, j'ai su que je voulais faire ça.Tout à commencé grâce à une prof que j'avais au lycée en Seconde et qui m'a transmis la passion pour cette matière. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Une réaction (c'est l'ensemble de 2 produits/mollécules/etc. ex : A+B=une réaction) c'est lancer, traiter, purifier et analyser. " 

Mis à part son métier, mon inconnue du jour aime faire du sport pour évacuer le stress du quotidien, mater des séries/films, les balades aussi bien en ville qu'en campagne et passer du temps avec ses amis.

Elle n'aime pas les champignons, les gens en retard, le racisme et l'homophobie.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui carrément ! J'ai un travail que j'aime, Nantes est une ville agréable, je suis entourée de super amis et je suis amoureuse donc tout va bien. " 

Une personne qui t'a marquée en bien ou en mal ? 
" En bien : Ma prof de Seconde comme je te disais tout au début de l'interview.
En mal : Un ex copain. " 

Le mot de la fin ? 
" C'est une superbe initiative de parler aux gens, ça m'a fait plaisir de parler avec un inconnu. " 

Merci Krystal et au plaisir de te recroiser dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire