Denise

by 8/08/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Désolé pour le retard mais j'étais de sortie, nous étions plus précisément en train de fêter les 50 ans de 'Sylvie' la cousine de ma chérie et encore une fois :

'JOYEUX ANNIVERSAIREUUUUUUUUUH SYLVIE'

Bref, c'est après une soirée bien arrosée et pleine de franche rigolade que je rentre rédiger l'interview de l'inconnue du jour, oui je sais il est 1h33 du matin ! 

Je vous présente Denise, 55 ans.

Denise dans la vie est vendeuse dans la restauration rapide (pâtes/sandwichs/etc.) elle me raconte son métier et je suis assez stupéfait de la façon dont elle me décrit son travail : " c’est une vraie passion ! ". On pourrait se dire que restauration rapide rime avec galères, manque de motivation, etc. mais pas du tout pour Denise c'est : " J’aime vraiment mon travail, je prends plaisir chaque jours à aller travailler. C’est très varié il y a la préparation, la vente et le nettoyage ça peut paraître simple mais il y a aussi le contact avec les gens, le côté cuisine tout ça me plaît. "

Je lui demande de m’apprendre quelque chose sur son métier : " Sais-tu ce qu’est une maryse, non ? C’est une spatule qui serre à récurer les plats pour récupérer la sauce, les pâtes, afin de mieux mélanger. " Elle me montre aussi son sac rempli de pain : " La boulangerie à côté du travail est fermé pendant les vacances, résultat je prends le pain à côté de chez moi je suis bien chargée " (rires)

Elle aime la marche, le cinéma, la peinture, le dessin et les amis : " on se réunit une fois par mois et on fait un repas, nous sommes 35 d’ailleurs le prochain repas c’est fin août et c’est à moi d’organiser. On rigole bien, on mange bien, on boit bien et en général on prend une bonne cuite ! " (rires)
J’en profite pour lui demander si, pour elle, c’est important les amis ? " oui, c'est 'très' important ! Tu sais je ne suis pas d’ici, je suis originaire des Ardennes Belge donc la famille est un peu loin. Mes filles sont grandes 25 et 26 ans, une des deux est à Paris elle suit une formation au 'Cours Florent' à Paris, l’autre est dans le coin avec moi ! "  (rires)
Mon inconnue du jour est une hyper active : " Les journées ne sont pas assez longues, je manque de temps tout le temps. J’aime trop bouger, je ne tiens pas en place. J’ai aussi fais parti de plusieurs associations. "

Elle n’aime pas la malhonnêteté, les faux semblants, l’hypocrisie et le navet.

Le mot de la fin :
" J'ai été enchanté de t’avoir connu. "

Merci encore Denise et à bientôt !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire