Séverine et J-D

by 8/12/2014 2 commentaires
 Bonsoir à tous, 

C'est une interview un peu particulière que je vous présente ce soir. Comme vous le savez, je discute avec tout le monde dans le tramway et en dehors via les réseaux sociaux. Que ce soit pour débattre, parler de la pluie et du beau temps, et pour dire des bêtises. Le blog a débuté il y a bientôt un an et au fil du temps des personnes sont sorties de l'anonymat pour me parler en direct. Franchir le pas, ne plus être simple lecteur passif mais un lecteur actif. C'est le cas de Séverine, avec qui je parle régulièrement sur twitter depuis presque le début. Et puis de fil en aiguille, nous nous sommes dits : pourquoi ne pas aller boire un verre ! C'est ce qui s'est passé ce soir, elle est venue accompagnée de son chéri et ils ne savaient pas qu'ils seraient mes inconnus du jour, haha ! SURPRISE !

Je vous présente donc Séverine et Jean-Damien, 38 et 36 ans.

Dans la vie Séverine est assistante de direction pour une association que tout le monde connaît bien 'les restos du cœur' : " Je travaille pour l'antenne régionale qui s'occupe de la Bretagne et les Pays de Loire, nous gérons les subventions, les approvisionnements en alimentaire, les contrats d'insertion, bref tout le fonctionnement de la structure. "
J-D lui est agent de maintenance dans une industrie de plastique : " Je m'occupe de tout ce qui est maintenance au sein même de l'entreprise que ce soit de la maçonnerie, de la peinture, de la plomberie, du soudage, etc. je suis un vrai couteau suisse ! " (rires)

Je leur demande de m'apprendre un truc sur leur métier : 
Séverine : " Au Restos du cœur on ne s'occupe pas que des personnes qui viennent chercher à manger. Il y a plein de choses que l'on propose aux gens comme : des vacances, de l'habillement, un rendez-vous chez le coiffeur, la recherche d'emploi, des cours de lecture et d'écriture, etc ... C'est aussi ça la détresse humaine - il n'y a pas que donner de la nourriture. "
J-D : " Bon à la base je suis marin-pêcheur, j'ai travaillé 12 ans dans la pêche et j'ai dû arrêter car je ne gagnais plus ma vie dans cette profession. Comme je suis bricoleur et touche à tout, j'ai réussi à décrocher ce job. Je t'apprendrais donc que pour faire mon métier, il faut savoir tout faire, être polyvalent et disponible. "

Ils aiment : 
Séverine aime cuisiner, la couture, les concerts de métal/rock et surtout passer du temps avec la famille et les amis : " Ça c'est primordial ! "
J-D aime le football - le FCN bien évidemment, les tatouages, les concerts, la bonne bouffe avec du bon vin et les petits jeux en réseaux sur pc. Ce qui, à ce que j'ai pu comprendre, agace de temps en temps Séverine ! (rires)

Ils n'aiment pas :
Le sexisme, le racisme, l'homophobie, le manque de respect, la torture sur les animaux : " On est très pro Sea Shepperd avec Paul Watson ! 
un légume que l'on n'aime pas ? 
J-D : les brocolis, le choux-fleur !
Séverine : les petits pois. Moi quand je lis tes interviews ça me fait rire les gens qui n'aiment pas les brocolis parce que moi j'adore ça ! " (fou rire)

Le mot de la fin : 
J-D : " Moi je te connaissais pas ou très peu, seulement par rapport avec Séverine qui suis ton blog et je suis content de t'avoir rencontré ! "
Séverine : " Ouais vraiment sympa cette rencontre autour d'un verre! "

Merci à vous deux et à bientôt pour un autre verre.


A.

2 commentaires:

  1. Super des inconnus qui aiment Sea Shepperd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs méthodes sont pourtant plus que controversées, voir l'affaire de l' Ady gil...

      Supprimer