Maxence

by 8/26/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je suis revenu aujourd'hui faire une interview dans le but de ne pas perdre la main. J'avais fait une pause de plus d'une semaine à Noël et le retour avait été dur : perte de confiance, balbutiements, hésitation, boule au ventre, etc.
Bref, je ne vais pas faire la même erreur et je reviens en mode : 'SURPRIIIIIIIISE je suis de retour au milieu de mes vacances' ! 
C'est sur la ligne 1 et après une dizaine de refus, principalement de femmes, que je finis par rencontrer l'inconnu du jour à l'arrêt Chantiers Navals.

Je vous présente Maxence, 25 ans.

Dans la vie Maxence est architecte d'intérieur : " J'adore mon métier, c'est toujours ce que j'ai voulu faire ! Ce qui me plaît ? Et bien le mobilier biensur, mais aussi les couleurs, les espaces, chaque projet est différent et puis mon métier c'est aussi la rencontre avec les gens. Il faut aussi être informé de tout ce qui ce fait comme les nouveaux matériaux ou technologies par exemple."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La structure de charge : ce sont des calculs d'ingénieurs qui vont permettre de déterminer quel type de poutres on doit utiliser pour supporter un étage. "

Il aime le sport - le tennis, le cinéma - son dernier film Shining, et voyager : " Mon dernier voyage ? Lisbonne une chouette ville qui a centre historique superbe et qui à la fois est très jeune. "

Il n'aime pas le métro, les asperges et les gens qui sont trop sûrs d'eux : " Je suis lillois et le métro je connais ! Je ne supporte pas qu'on ne voit pas la lumière du jour, c'est triste et je me sens enfermé. Ici, le tramway à cet avantage c'est plus sympa même si j'avoue ne pas être un grand fan des transports en commun.
Comment je trouve Nantes ? Chouette ville, très culturelle, agréable à vivre et avec un climat un peu meilleur qu'à Lille. " (rires)

Le mot de la fin : " Je suis content d'avoir répondu à tes questions, je ne m'attendais pas à ce qu'on m'interview aujourd'hui ! " (rires)

Merci Maxence et bonne semaine.

A.



PS : Quand à moi, je ne sais pas si je referais une interview dans la semaine ce sera la surprise ! Sinon la reprise du blog officielle c'est le 2 septembre, pile pour souffler la première bougie ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire