Baptiste

by 11/05/2014 0 commentaires


Bonsoir à tous,


C'est à la gare que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Alors que je suis seul, debout, j'aperçois au loin une paire de jambes d'une personne assise, qui dépasse de l'abri de tramway. Je ne sais pas si c'est une femme ou un homme... caché(e) par le distributeur de tickets de la TAN. Suspense...

Je vous présente Baptiste, 17 ans.

Dans la vie Baptiste est étudiant, plus précisément lycéen en terminale S. J'en profite pour lui demander ce qu'il fait à 6h45 à l'arrêt de tram : " En fait, je pars en sortie scolaire à Paris, avec ma classe, en train. J'ai rendez-vous à 7h donc j'attends quelques minutes ici ! "

Il aime ses études et m'explique son choix : " La filière S c'est pour avoir un bon bagage de cours génériques, en S tu peux aller un peu partout. Mais moi mon truc c'est le dessin ! Je veux faire après le lycée une école d'art, j'adore dessiner et je souhaiterais en faire mon métier. Quel style ? J'aime les personnages et l'animation, mais rien n'est fait encore ! Et oui, c'est bizarre d'être en 'Term S' alors que je souhaite faire de l'Art. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Zygophycées : C'est un type d'algues ! Pourquoi ce mot ? C'est le mot le plus étrange que je connaisse. " (rires) 

Il aime le dessin biensûr et le tir à l'arc : " 8 ans que je pratique ce sport. Ce qui m'a attiré ? C'est un sport différent des autres, il y a peu de monde qui le pratique, les gens sont sympas et ultra motivés ! "

Il n'aime pas les gens qui font tout pour se faire remarquer, l'économie, la politique et les endives : " La politique à l'heure d'aujourd'hui, je ne me sens pas vraiment concerné. Ça changera peut-être quand je serai en âge de voter ! " (rires)

Le mot de la fin : " C'est une bonne initiative, ton blog, pour parler aux gens ! "

Merci Baptiste et bonne sortie scolaire.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire