Maud

by 11/12/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est sur la ligne 1 que j'ai croisé l'inconnue du jour. Elle écoutait de la musique et j'avais envie d'aller parler à quelqu'un qui s'isolait avec ses écouteurs.

Je vous présente Maud, 26 ans.

Maud va descendre à Souillarderie, je n'ai donc que quelques arrêts pour l'interviewer. Ça tombe plutôt bien vu que je me suis complètement craqué dans mes réglages de l'appareil et résultat : 6 photos floues, la loose !

Dans la vie Maud est interne en médecine générale, elle aime ce qu'elle fait : " Ça fais 9 ans que je fais ça, ce serait bête de s'être trompée de voix au bout de tant d'années ! Heureusement, c'est ma dernière année. C'est plutôt pour l'après que je m'interroge : 'est-ce que je reste en médecine générale et j'ouvre un cabinet, ou je choisis une spécialité et je continue encore quelques années ?' " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " En ce moment je suis en rééducation et donc un mot que peu de gens connaissent.(Je l'ai d'ailleurs appris à une collègue qui n'avait jamais entendu parler de cet outil) Le goniomètre : ça permet de mesurer les angles afin de voir les progressions des articulations des membres déplacés. On peut aussi s'en servir en radiologie pour voir les os déplacés et s'ils se remettent correctement au fil des semaines. "

Elle aime le bricolage, la couture, les jeux de société - son jeu du moment 'CATANE'. " J'aime le bricolage, mais pour ce qui est du gros oeuvre j'ai quand même besoin de mon mari. Moi je fais les petites choses ! " (rires)

Elle n'aime pas la coquille saint-jacques, l'injustice : " Une spécialité en médecine que je n'aime pas ? La chirurgie plastique, pourquoi ? Il y a trop de sang ! Je n'ai pas testé toutes les spécialités, mais celle-là je n'ai pas aimé du tout. " (rires)

Le mot de la fin : " bonne continuation. "

Merci Maud et bonne continuation dans ton internat.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire