François

by 11/13/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui c'était mal barré pour chopper l'inconnu du jour ! Ce matin j'avais envie d'être peinard (Et oui, ça m'arrive aussi) et ce soir j'ai mal commencé avec 2 refus. J'avais envie de baisser les bras et c'est en m'asseyant dans le tramway que s'est assis en face de moi un homme plongé dans son smartphone. Et s'il acceptait ?

Je vous présente François, 35 ans.

" J'ai déjà entendu parler de toi, je connais ton blog. J'accepte de jouer le jeu ! "

Dans la vie François est 'designer', il aime son job : " Bon ça reste quand même un métier mais disons que c'est un job plutôt agréable. Mon travail consiste à faire du graphisme pour des applications pour smartphones, tablettes, sites web, etc. 
Et après une journée à créer des applications, qu'est ce que je fais dans le tramway ? Je me replonge dans mon smartphone. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " L'affordance : c'est rendre compréhensible un icone par une application graphique. Un exemple un peu grossier : l'icone pour téléphoner sur un smartphone, c'est représenté par un téléphone. "

Il aime la musique - plutôt pop/rock/electro, les concerts et sa famille : " J'ai 2 enfants - une petite fille de 2 ans et le petit dernier d'1 mois et demi. Il y a de quoi s'occuper ! " (rires)

Il n'aime pas les choux de bruxelles : " Mis à part ça, y a pas un truc en particulier qui ressort. Disons que comme tout le monde je n'aime pas la guerre, la famine, l'hypocrisie ... "

Le dernier truc que tu as vu/lu sur le web qui t'a marqué : " Franchement, là déjà, j'arrive pas à m'en rappeler. Mais ta question me fais prendre conscience qu'on ingurgite trop d'informations et qu'au bout du compte on s'en souvient pas. C'est fou ! "

Le mot de la fin : " Ça m'a fait plaisir de te rencontrer. "

Merci François et à une prochaine dans le tramway pour papoter de tout et de rien.


A.


PS: pas d'interview demain... Je vous souhaite donc en avance un bon weekend à tous. Et n'hésitez pas à venir me parler sur FACEBOOK ou TWITTER...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire