Julie et Jonas

by 8/24/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Après avoir essuyé quelques refus, j'ai décidé de descendre du tramway et d'attendre à l'arrêt 'Landreau'. Et après quelques minutes un jeune couple est arrivé.

Je vous présente Julie et Jonas, 16 et 15 ans.

Dans la vie mes inconnus du jour sont lycéens, ils vont tous deux rentrer en 1ère. Julie elle se dirige en 1ère S :  " Je souhaite faire des études d'architecte ou de décoratrice d'intérieurs, j'aimerais aimer les maths mais heureusement pour moi je suis plutôt à l'aise dans tout ce qui est scientifique. J'aime la science car tout doit être démontrable et qu'il y a une logique à toutes choses. "
Quant à Jonas lui c'est la voie littéraire qui l'intéresse : " Moi j'aime pas les maths !! (rires) J'adore écrire et j'aimerais plus tard être journaliste ou écrivain. "

Je leurs demande de m'apprendre un truc sur leurs études :
Julie : " La masse molaire : permet de mesurer la quantité d’atomes. "
Jonas : " J'aime les figures de styles en français comme les métaphores, par exemple. Tous ces petites trucs cachés qui font que tu peux jouer avec les mots. "

Ils aiment : 
Julie : " J'aime quand on se voit tous les deux - elle parle bien sur de son amoureux Jonas, pas moi hein !, les balades, dessiner, peindre, faire du sport et dormir. " (rires)
Jonas : " Cinéma, jeux vidéo, mater la télévision et écrire : " J'écris depuis toujours mais en général je ne vais pas bien loin dans l'écriture. Mais cette fois-ci j'ai le scénario dans ma tête et je suis motivé pour le terminer. C'est un roman de science-fiction ! "

" Etes-vous heureux aujourd'hui ? 
- Totalement ! On est super bien ensemble, et on a vu des amis que l'on avait pas vu depuis longtemps donc chouette journée. "

Le mot de la fin : " Vraiment sympa d'aller vers les gens, c'est original et un plaisir de discuter avec toi. "

Merci à vous 2 et j'espère vous voir le 5 septembre pour la photo géante ?




A.