Nabil

by 8/12/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est à l'arrêt Halvêque que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Même si nous avons eu pas mal d'arrêt, je me suis retrouvé face à un jeune homme assez réservé a qui j'ai dû parfois arracher les réponses, haha.

Je vous présente Nabil, 18 ans.

Dans la vie Nabil est étudiant : " Je rentre prochainement dans une école militaire, sinon en ce moment j'ai un job d'été fais du nettoyage dans les entreprises. Pourquoi aller en école militaire ? Tout simplement car c'est un rêve de gosse, j'aime le côté discipline et puis l'armée c'est pour moi l'aventure, parcourir le Monde, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job d'été : " Je suis à mi-temps, je bosse de 8h30 à 12h et je nettoie principalement les vitres pour de grandes entreprises. Avoir un travail, même du ménage, ça m'évite de rester à rien faire chez moi ! "

Il aime rester chez lui à mater des reportages à la TV : " Et j'aimerais bien plus tard me mettre au rugby, c'est un chouette sport je trouve. "

Il n'aime pas les légumes/les fruits, les conflits : " Et je n'aime pas les bagarres, dans mon quartier y a pas mal d'histoires et je préfère d'ailleurs ne pas y traîner. Quand je sors de chez moi, je fuis ce quartier à cause de l'ambiance et de tout ce qui s'y passe. Même quand tu ne dis rien, parfois on vient te chercher des emmerdes ! " 

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Ouais ! Avoir un job d'été me rends heureux. "

Le mot de la fin : " Sympa de parler avec un inconnu ! "

Merci Nabil et à bientôt peut-être dans le tramway.


A.