Patrick

by 8/21/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je voulais absolument un inconnu ce matin, après avoir essuyé un refus d'un jeune homme, j'ai décidé d'attendre et d'observer les gens. 1 tramway passe, puis un deuxième ... Quand arrive sur le quai, un homme avec 2 énormes valises.

Je vous présente Patrick, 47 ans.

Dans la vie Patrick travaille pour une maison de vin : " C'est une maison, à Saumur, qui a ses propres vignobles et qui fait ses négoces. On fait principalement du crémant de Loire et des vins nature. Je ne façonne pas le vin, je travaille pour la maison en tant qu'agent très polyvalent. Je m'explique, je m'occupe des ressources humaines, mais aussi de l'informatique et de la gestion compta. Etant une petite structure, nous n'avons pas les moyens et les besoins d'avoir une personne par poste, et ça c'est mon job. J'adore ce que je fais, d'ailleurs cette polyvalence me plait énormément ! Et puis ce côté familial aussi, tout le monde se connaît et s'entends bien c'est ce qui fait notre force contrairement à un grand groupe. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " le P&L : Profit and Loss (=les pertes et profits) ça nous permet, en gros, de suivre la rentabilité et le suivi d'activité de la maison. "

Il aime sortir avec des amis, et passer de bons moments de partage avec eux, le sport - vélo et piscine pour décompresser et s'entretenir un peu, et il aime aussi les voyages : " Tu vois je ne vais pas au taf avec ses valises, je rentre de voyage ! Je rentre des Canaries et de Barcelone où j'ai de la famille. Et là précisément, je vais voir récupérer ma voiture que j'ai laissé chez des amis le temps de mon voyage. " (rires)

Il n'aime pas les épinards, faire le ménage, l'égoïsme : " Et étant quelqu'un de vrai et entier, je n'aime pas les gens faux. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Ca va, ça pourrait être pire mais ça pourrait être mieux ! "(rires)

Le mot de la fin : " une rencontre sympathique et inattendue. "

Merci Patrick et bon retour à Saumur.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire