Guillaume

by 8/17/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui, j'ai croisé mon inconnu à 'Commerce' et quand je l'ai abordé il m'a direct répondu : " Ah c'est toi l'inconnu du tram ? Génial, suis trop content ! " La journée de ne pouvait pas mieux commencer. :)

Je vous présente Guillaume, 24 ans.

Dans la vie Guillaume est préparateur de commandes dans une petite boite qui fabrique des profilages aluminium : " Le profilage aluminium c'est, par exemple, le contour des fenêtre. Je prépare les commandes pour les clients une fois que les autres équipes ont fini de créer les pièces, et après on met tout sur une palette et envoi la commande. C'est un bon taf, il y a une bonne ambiance, même si ce n'est pas ce vers quoi je me dirigeai. A la base je suis graphiste, mais le secteur étant ultra bouché, après de très longues périodes de chômage sans aucun poste il a fallut se résoudre à trouver un petit taf pour subvenir aux besoins. Et puis au bout du compte ça me plait bien, je viens de signer un CDI ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " C'est un job en équipe on travaille en binôme, il faut aussi être rigoureux. On doit aussi suivre une cadence quotidienne par équipe, on doit empaler 2,7 tonnes par jour, c'est largement faisable il ne faut juste pas trop flâner, c'est un boulot speed et faut 'envoyer' ! " (rires)

Il aime dessiner, jouer de la guitare et de l'harmonica, lire des comics - il est un grand fan de Batman et de series TV : " En ce moment je suis à fond sur Orange is the New Black. "

Il n'aime pas trop le sport, les menteurs et les choux de Bruxelles : " Ah je déteste aussi les tramways bondés ! " (rires)

"Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Il fait beau, je suis en vacances, je reviens d'être allé acheter le cadeau d'anniversaire de ma copine ... tout va très bien ! "

Le mot de la fin : " Et toi, tu fais quoi dans la vie ? " (rires)


A.


NB : Quand j'ai demandé comment il connaissait le blog, Guillaume m'a dit que j'avais interviewé son cousin : DAMIEN.