Maïwenn

by 8/23/2017 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

C'est encore une fois sur le chemin du retour que j'ai fait la rencontre de mon inconnue du jour. Comme d'habitude, après avoir été surprise qu'un grand barbu s'approche d'elle, l'aborde et lui demande d'être l'inconnue du jour... Elle s'est ensuite enthousiasmé pour le projet et a accepté volontiers d'être interviewée.

Je vous présente Maïwenn, 16 ans.

Dans la vie Maïwenn est lycéenne : " Mais avant tout je suis en vacances ! (rires) A la rentrée je serai en terminale ST2S, c'est une filière de santé sociale. J'ai trouvé ma voie dans cette filière, c'est certain !
Pourquoi ? A la base je souhaitais faire S, mais au vu de mes résultats j'ai décidé de tenter cette filière qui avait un caractère de santé et me permettrait de devenir kinésithérapeute. J'ai choisi ST2S car c'est une filière qui parle de la santé, du bien-être, de biologie, de corps humain... tout ce que j'aime quoi ! (rires)
Pourquoi vouloir être kiné ? Parce que c'est le job de mes rêves ! (rires) J'ai fait énormément de sport et j'ai croisé énormément de kinés pour des blessures. Et à force de discuter avec eux, de voir ce qu'ils font, j'ai eu envie de faire la même chose tout simplement. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études ? 
" Ouhlala c'est dur ça comme question, c'est trop vaste ! Et puis les cours, pour moi qui suis en vacances, c'est comme si c'était il y a une éternité. (rires)
Je dirais d'abord qu'il faut être curieux, aimer aller vers les gens et être sociable. 
Etant fascinée par le corps humain, j'aime voir les radio et les IRM, voir comment le corps humain fonctionne : je trouve ça épatant. " 

Elle aime chanter et le sport : " J'ai fait 14 ans de judo, dont 3 ans dans une section sport régionale. Le judo c'est ma passion, j'ai grandi sur les tatamis dans les dojos : mon père a été entraîneur de judo, et ça a tout de suite été ma grande passion. En ce moment j'ai mis ça de côté parce qu'il y a les études et que je me suis pas mal blessée, mais après le bac je m'y remets à fond ! " 

Elle n'aime pas les gens qui font la gueule, ceux qui ne disent pas bonjour quand tu fais ton footing, et les concombres.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Ouiiiiiiii ! C'est encore les vacances je profite du soleil, des amis et de la famille : tout va très bien. " (rires)

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Ma tata : Rachel. Malheureusement, elle nous a quittés il y a 2 ans. 
Pourquoi elle ? Je me toujours identifiée plus ou moins à elle : c'était une femme courageuse, pleine de joie de vivre, indépendante et surtout une sacré battante : je pense souvent à elle. " 

Le mot de la fin ? 
" Merci c'était sympa de discuter avec un inconnu. " 

Merci à toi Maïwenn et profite bien de tes derniers jours de vacances !


A.