Greg

by 8/17/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour, à l'abri de la pluie à Haluchère, que j'ai d'abord recroisé Laurent, un ancien inconnu. Puis, une fois un peu discuté avec lui, mon regard se pose sur la personne à côté de moi : je l'aborde.

Je vous présente Greg, 43 ans.

Dans la vie Greg est graphiste : " Je suis graphiste depuis 1999 ! J'ai toujours aimé dessiner et pour moi ça a été presque naturel de me diriger vers les arts graphiques. J'adore ce que je fais, j'aime créer, réaliser des images en 3D. J'aime tellement ça que même après une semaine de boulot bien chargée, et bien je continue chez moi le weekend sur des trucs perso : je ne m'arrête jamais. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de graphiste ? 
" La cinématique inversée : c'est compliqué à expliquer mais grosso modo avant on faisait chaque rotation à la main et maintenant je suis sûr que les jeunes ne savent pas ce que c'est, car tout est fait par des calculs de matrice via des logiciels/ordinateurs. Bon, je sais pas si c'est très clair mais c'est dit ! (rires)
Une qualité pour faire mon job ? Avoir de la patience. "

Il aime bosser sur ses projets le weekend, jouer aux jeux vidéo rétro, mater un peu de séries : " A quoi je joue en ce moment ? C'est pas très rétro pour le coup mais je joue avec mon neveu à Splatoon, sinon je joue à Qwake. " 

Il n'aime pas l'intolérance et les incivilités.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! Je suis toujours positif, je me prends pas la tête, d'ailleurs je ne me rappelle pas quand a été la dernière engueulade que j'ai eue avec quelqu'un ! " (rires)

Une personne qui t'a marqué et/ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Y en a plein : que ce soit dans la famille ou des collègues croisés dans mon parcours pro et qui m'ont, pour certains, tout appris... Toutes ces rencontres font que je me suis forgé tel que je suis aujourd'hui ! D'ailleurs je passe une dédicace à ma boîte actuelle, ça fait 10 ans que j'y suis et c'est vraiment une super boîte. " 

Le mot de la fin ? 
" J'irai voir ton site, je suis sur que ça va plaire à ma copine qui est américaine. " (rires)

En terminant la discussion j'apprends en fait que Greg n'habite pas Nantes, il y a vécu, mais vient chaque année passer quelques jours voir des potes : il habite Paris.
Merci à toi Greg profite bien de tes journées nantaises avant ton retour à Paris.


A.