Marjolaine

by 2/07/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai rencontré mon inconnue du jour sur le quai du tramway et à vrai dire elle ne m'était pas tout à fait inconnue. Elle lit régulièrement les interviews et m'avait avoué via les réseaux sociaux rêver secrètement d'un jour être interviewée, je l'ai remarquée sur le quai et forcément je vais à sa rencontre.

Je vous présente Marjolaine, 27 ans.

Dans la vie Marjolaine est hôtesse de caisse : " Je fais ce métier depuis 2016. Vocation ? Non pas vraiment, à la base j'ai fait des études d'horticulture mais je me suis vite rendue compte que ça ne me plaisait pas et après j'ai voulu travailler auprès d'enfants mais faute d'opportunités ça ne c'est pas 'encore' réalisé.
- Pourquoi pas 'encore' réalisé ?
- Parce que c'est mon rêve, tout simplement ... Mais je vais y arriver, c'est juste que pour le moment je me consacre à autre chose.
Et puis à la base je ne suis pas de Nantes, je suis de Rennes. J'ai tout quitté pour rejoindre mon chéri. 
- Moi aussi je suis de Rennes, le Monde est petit. "

Marjolaine et moi parlons de Rennes et il s'avère qu'elle a grandi dans le même quartier que moi, c'est fou ça ! Je ne pense pas que nous nous sommes croisés vu qu'on a presque 10 ans d'écart mais la probabilité de croiser à Nantes, dans un tramway, une personne qui a grandi à 500 mètres de chez moi, je trouve ça dingue. 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ?
" C'est pas toujours simple comme métier, les horaires sont difficiles et il y a comme tu l'imagines, les clients : les sympas et les moins sympas ! Quand je parle de mauvais clients, je parle des clients qui ne sont pas polis, qui t'ignorent, qui te parlent mal, etc. Mais il faut garder son calme, ça fait partie du job ! 
Heureusement, il y a des gens super gentils qui prennent de nos nouvelles, qui nous racontent leur vie ... Hôtesse de caisse dans un quartier comme celui où je bosse, c'est aussi du lien social. 
Ce qu'il faut comme qualités pour faire mon métier ? Il faut être aimable, polie et souriante ! " 

Mis à part son métier, elle aime passer du temps avec sa famille qu'elle ne voit pas souvent , voir ses amis et son amoureux : " Et j'adore faire du shopping ! " (rires)

Elle n'aime pas les betteraves, l'impolitesse : " 2 choses me sortent par les yeux : 
1) les gens qui arrivent en retard au travail ! Je trouve que c'est d'une impolitesse vis à vis de l'employeur ... Moi je suis toujours en avance et je ne comprends pas comment l'on peut être en retard. 
2) Les clients qui passent en caisse et qui sont au téléphone en même temps ... C'est irrespectueux envers nous je trouve. " 

Es-tu heureuse aujourd'hui et pourquoi ? 
" Oui parce que j'ai un chéri, 5 ans qu'il me rend heureuse. Et puis une autre chose me rend contente aujourd'hui, j'ai eu mon code récemment et ça c'est cool ... Il ne me reste plus que la conduite à passer maintenant. " 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mon grand-père, qui n'est malheureusement plus là, il s'appelait : Pierre.
- Pourquoi lui ? 
- Il a eu que des garçons et j'étais sa première petite-fille. Il m'a protégée, conseillée, m'a appris plein de choses, j'étais sa princesse ... Et forcément tout ça fait que j'étais très proche de lui, je pense souvent à lui et je sais qu'il veille encore sur moi là où il est. " 

Le mot de la fin ? 
" Il faut toujours positiver même si les expériences de la vie sont douloureuses. " 

Merci Marjolaine et au plaisir de te recroiser un matin, j'espère que tu as apprécié te faire interviewer ?

A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire