Doriane

by 10/22/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Dure reprise aujourd'hui, je n'ai pas trop la côte avec les plus de 30 ans ces temps-ci ! Un tant soit peu méfiants à l'approche d'un inconnu qui souhaite figer l'instant et écrire quelques lignes de notre rencontre... Je me heurte sans cesse à des " Non désolé, pas de photo ... "
Mais l'inconnue du jour a accepté gentiment de jouer le jeu de l'interview improvisée sur le quai et dans le tramway.

Je vous présente Doriane, 18 ans.

Dans la vie Doriane est lycéenne en terminale BAC Pro : " Je suis en filière artisanat et métier d'art. Je souhaite devenir architecte. Je veux faire ça depuis longtemps et j'ai toujours aimé dessiner des maisons. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le marchandisage visuel : cela consiste à créer les vitrines des magasins et leur implantation. C'est une option que j'ai choisi, ça nous permet d'apprendre aussi ce que c'est que l'agencement en règle générale. "

Elle aime la cuisine - surtout la pâtisserie, lire, le sport : " J'aime aussi l'école ! J'adore apprendre c'est vraiment chouette. "

Elle n'aime pas les gens possessifs et la courgette.

Je lui demande de me parler du dernier truc qu'elle a lu/vu et qui l'a marqué : " Bah il faut dire que dans l'actualité en ce moment il y a plein de choses qui marquent/choquent. Mais là aujourd'hui, je te parlerais d'un truc que j'ai lu dans le journal, c'est le suicide d'un homme avec sa fille ... C'est tellement triste ! "

Le mot de la fin : " Une rencontre surprenante ! "

Merci Doriane et bon retour chez toi à Ancenis.


A.