Isabelle

by 10/09/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je suis allé faire un tour à l'arrêt 'Pirmil' ce matin, j'avais un peu de temps avant de me rendre au travail. C'est à cet arrêt que j'ai rencontré mon inconnue, souriante et pleine de vie, du jour.

Je vous présente Isabelle, 19 ans.

Dans la vie Isabelle est à la recherche d'un emploi : " Je viens de terminer mes études en esthétique et je recherche un travail dans ce domaine. J'adore ce que je fais, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu de la beauté. Si c'est facile de trouver un emploi ? Ah non pas du tout, c'est littéralement bouché ! Il y a 98% de chômage dans cette branche, c'est très dur, il y a beaucoup de candidates. Mais je ne me décourage pas, je vais y arriver ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études d'esthétique : " Un truc qui me fait sourire tiens ! Quand tu appuies sur ton gros orteil ça stimule le cerveau. Comme tu le sais le corps humain ce sont des milliers de terminaisons nerveuses et la partie du corps qui est reliée avec le cerveau et bien c'est le gros orteil ! " (rires)

Elle aime le shopping, le maquillage, le cinéma, les amis et les sorties : " Oh mon Dieu, en te racontant tout ça j'ai l'impression d'être banale, rien d'extra comme tout le monde quoi ! Mon dernier craquage shopping ? C'était du maquillage, un fond de teint Yves-Saint-Laurent ! " (rires)

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les gens faux, les épinards : " Un produit de beauté que je n'aime pas ? Les bases de teint ! Surtout quand les personnes ont la peau grasse, il faut éviter tout de suite ! " (rires)
En bonhomme que je suis, je lui avoue noter, sans vraiment comprendre de quoi elle me parle ! Je n'y connais rien en maquillage ! 

Le mot de la fin : " Tu sais, on n'a qu'une vie ! Alors je te dirais qu'il faut profiter chaque jour sans regretter. "

Merci Isabelle et bonne chance pour ta recherche d'emploi.


A.