Abdel

by 10/07/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Me revoilà dans le tramway après quelques jours d'absence ! C'est plus motivé que jamais que je pars à la chasse à l'inconnu. J'ai d'abord rencontré Laurent ce matin, il a refusé la photo mais pas de parler avec moi. J'ai passé un agréable moment à échangé sur divers sujet, une chouette rencontre ! Et puis c'est sur le chemin du retour, qu'un jeune homme m'interpelle pour que je l'aide à trouver son chemin, j'en profite pour lui parler du blog.

Je vous présente Abdel, 25 ans.

Dans la vie Abdel est étudiant en informatique à la fac de sciences de Nantes et il adore ses études : " J'ai toujours voulu travailler dans l'informatique et ce depuis tout petit ! En plus, j'ai de la chance dans cette branche ça embauche pas mal et ça paye pas trop mal ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Je vais te parler d'un algorithme sur lequel on travail : L’algorithme du voyageur de commerce, en gros ça permet de calculer la distance entre les villes et de revenir au point de départ avec l'itinéraire le plus court ! "

Il aime le sport, les voyages, la musique : " J'aime le foot, la danse Hip-Hop et j'aime jouer aussi de la guitare. Mon dernier voyage ? Le Maroc l'été dernier, mon pays d'origine. Sinon j'aime bien aussi rencontrer des inconnus ! " (rires)

Il n'aime pas les préjugés, les courgettes : " Et je n'aime pas le froid ! " (rires)

Il m'explique ne pas aimer le froid car il est marocain, il est ici pour les études : " Cela ne fait que 2 ans que je suis sur Nantes, cette année je vie avec ma soeur qui ma rejoint. Mais l'année dernière j'étais seul, c'était pas facile ! Ce qui a été le plus dur ? Tout ce qui est administratif, c'est compliqué et comme je n'ai personne pour m'épauler j'ai dû sêcher des cours pour faire toutes ces démarches. " 

Le mot de la fin : " Merci c'est sympa le principe de ton blog ! "

Merci Abdel et bonne chance pour tes études.


A.