Géraldine

by 10/23/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Ce soir je suis allé faire un tour sur la ligne 3, histoire de varier le plaisir ! Et c'est après une dizaine de  refus que j'ai rencontré l'inconnue du jour. Elle aussi, photographe à ses heures perdues, préfère, comme moi, être derrière l'objectif plutôt que devant ! 


Je vous présente Géraldine, 34 ans.

Dans la vie Géraldine est éducatrice spécialisée en pédopsychiatrie : " On s'occupe d'enfants et surtout d'adolescents qui ont besoin de nous, afin qu'on les aide à aller mieux. Ça va de l'autisme, aux troubles du comportement, aux addictions, à la schizophrénie etc ...  J'aime mon métier, c'est très intéressant car il faut être imaginatif pour aider ces jeunes. Il n'y a pas de méthode toute faite, tout fonctionne au cas par cas et à la relation que l'on a avec l'enfant. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La méthode 'teach' : C'est une méthode de communication alternative pour jeunes autistes. On peut utiliser différentes choses pour communiquer comme par exemple les pictogrammes. "

Elle aime la photographie et le cinéma - elle aime tous les styles de films avec une préférence pour les films d'auteurs : " J'aime la photo de mise en scène, je vais par exemple essayer de créer un décor en fonction de la personnalité de mon sujet ! "

Elle n'aime pas l'hypocrisie, le ménage et le céleri : " Comme les gosses quoi ! " (rires)

Je lui demande de me parler du dernier truc qu'elle a lu/vu et qui l'a marqué : " 'Retour à Reims' de Didier ERIBON, j'ai vraiment apprécié lire ce livre ! "

Le mot de la fin : " Ton blog, c'est une bonne idée ! Il y a un côté créatif ça me plaît. "

Merci Géraldine et bonne soirée.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire