Cécile

by 12/16/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

J'ai repris le chemin du tramway ce matin et j'ai eu de la chance  ; ça a fonctionné dès la 2ème inconnue abordée. Elle accepte, mais n'a que 2 arrêts !

Je vous présente Cécile, 22 ans.

Dans la vie Cécile est étudiante en école d'infirmière : " Je suis en deuxième année et je me rends à mon stage. Si j'aime ce que je fais ? Oh oui, le milieu de la santé c'est ma vocation ! J'ai toujours aimé la médecine de manière générale, être au plus près des patients surtout le rapport humain, et je me sens utile. Et ça c'est pour moi super important ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " Une qualité par exemple ? Je dirais la bienveillance. Sinon sais-tu ce qu'est la curette ? Ça sert lors de la détersion des plaies, en gros ça sert à nettoyer la plaie. " (rires)

Elle aime les sorties, les potes, la famille.

Elle n'aime pas la méchanceté gratuite et les choux de Bruxelles. 

Je lui demande de me parler d'un jouet qui l'a marqué pendant son enfance : " Sans hésitation, je dirais la Barbie ! J'y ai joué des heures et des heures plus petite. "

Le mot de la fin : " Merci de faire ce que tu fais ! Tu sais, j'ai une copine qui est revenue des USA et à son arrivée en France elle s'est aperçue que personne ne se parlait dans les transports ... tout le monde fait la gueule ! Alors, ton blog, c'est cool. "

Merci Cécile et bon stage.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire