Raphaël

by 12/08/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré mon inconnu du jour. Nous sommes à l'arrêt Halvêque et il passe devant moi, téléphone à la main. Je le laisse terminer sa conversation et je l'aborde direct !

Je vous présente Raphaël, 24 ans.

Dans la vie Raphaël repasse son BAC : " J'ai décidé de reprendre mes études cette année, j'avais arrêté à 18 ans et après 6 ans - bon j'avoue ça a été dur de revenir sur les bancs de l'école. Ce que je compte faire après ? J'aimerais devenir ostéopathe. Si je ne fais que ça ? Non, en fait les cours ça se passe tous les soirs de 18h à 20h et sinon j'ai un contrat de travail étudiant en tant que caissier le weekend. "

Comme je souhaite en savoir plus sur mon inconnu du jour, je lui demande ce qu'il faisait avant de reprendre ses études  : " En fait j'ai arrêté jeune l'école comme beaucoup et comme il fallait bosser j'ai enchaîné des tonnes de petits boulots. J'ai même eu un petit commerce : j'ai tenu un café dans mon petit village pendant 1 an et demi. Mais par manque de clients, j'ai été obligé d'arrêter. 
Pour mon BAC, je vais y arriver je suis super motivé, c'est quand tu galères et que tu trimes que tu te rends compte que les études c'est important ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " La première fois que j'y suis allé, j'ai été surpris du nombre de personnes qui reprennent leurs études (Le plus jeune a 21 ans et le plus ancien 58 ans.)
Sinon dernièrement j'ai révisé les 'intégrales' en maths et c'est dur, je n'y comprends rien. " (rires)

Il aime le théâtre - qu'il a pratiqué pendant plus de 8 ans, la cuisine, et les arts martiaux : " J'ai dû arrêter car je n'avais pas trop de thunes et de temps mais je compte me remettre au ninjutsu et au pencak silat. Je suis vraiment un grand grand fan d'arts martiaux en général. "

Il n'aime pas le krav maga - à son goût trop commercial et une arme trop dangereuse chez des personnes mal intentionnées, la société actuelle - trop égoïste, et les quenelles. (rires)

Comme c'est bientôt Noël je lui demande de me parler d'un jouet qui l'a marqué dans son enfance : " Un costume de Power Rangers blanc ! J'étais tellement excité quand j'ai eu ce cadeau que j'ai serré mon chien dans mes bras. Pas de bol pour moi ce chien était à moitié débile et il m'a mordu la joue ce con ! " (rires)

Le mot de la fin : " Kokoro, ça veut dire cœur en japonais ! "

Merci Raphaël et bonne chance pour ton BAC.


A.