Aurélie

by 12/05/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne 1, dans le sens inverse à mon habitude,  et suis descendu à l'arrêt 'Chantiers Navals'. C'est là que j'ai rencontré l'inconnue du jour ; nous sommes seuls sur le quai, il est 6h15. Elle descend à Commerce, j'ai 2 minutes avant que le tram n'arrive et seulement 2 arrêts ! 

Je vous présente Aurélie, 31 ans.

Dans la vie Aurélie est orthophoniste : " J'aime mon métier, c'est quelque chose que j'ai vraiment souhaité faire. Ce qui me plaît dans mon métier ? La richesse de ce job (relation/contact avec l'autre), c'est aussi différent chaque jour, et biensur le soin. Parce que je suis fière de pouvoir aider et soigner des gens pour qui le langage est compliqué. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La gestion mentale : c'est faire comprendre, aux autres, ses gestes mentaux. Parfois, les patients n'arrivent pas à associer l'image à un mot et moi j'essaie de les aider. D'ailleurs là je pars en formation et c'est l'objet de la formation. "

Elle aime : " Je viens de la Réunion, ça fais 5 mois que je suis ici, et donc il y a plein de choses que j'aimais faire là-bas et que je ne pourrai pas faire ici. Mais sinon je fais depuis cette année du badminton et aussi du yoga. "

Elle n'aime pas : " Comme tout le monde l'injustice et l'ignorance, je n'aime pas manger au Mac Do', la télévision et comme je viens de la Réunion je déteste le froid ! " (rires)

Comme c'est Noël je lui demande de me parler de son enfance et d'un cadeau qui l'a marqué : " Un vélo ! "
Malheureusement, nous arrivons à Commerce je n'ai pas le temps de lui demander de développer sa réponse...

Le mot de la fin : " Bonne journée "

Merci Aurélie et bonne formation.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire