Benoit

by 12/30/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Pour ceux qui me suivent sur facebook et twitter, vous étiez donc au courant de mes galères pour trouver l'inconnu du jour. Et voilà, c'est de l'histoire ancienne !

Je vous présente Benoît, 25 ans.

Dans la vie Benoît est informaticien et plus précisément expert en sécurité informatique : " J'aime bien mon job, on doit toujours apprendre et être à la pointe de la technologie. Une vocation l'informatique ? Non pas vraiment, c'est arrivé un peu par hasard ! A la base je voulais entrer dans la 'Marine Nationale' mais il faut une très bonne vue et je porte des lunettes, plus d'autres choses qui ont fait que je n'ai pas été admis. J'ai continué mes études, DUT, puis licence et me voila dans l'informatique. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " le V.P.N (Virtual Personal Network) : c'est un tunnel sécurisé qui permet de relier des ordinateurs entre eux au sein d'un même réseau, c'est très sécurisé.
Sinon pour être un bon informaticien il faut être rigoureux et surtout avoir la passion d'apprendre des nouvelles choses afin d'évoluer sans cesse. "

Il aime les sorties, rencontrer du monde, les balades que ce soit dans la nature ou en centre ville : " Sinon j'ai une grande passion, ce sont les bateaux en bouteille. J'ai commencé par des petites maquettes toutes simples et j'ai été intrigué par cette façon de mettre des bateaux dans des bouteilles, c'est une sacré technique. Et donc : non on ne construit pas les bouteilles autour des bateaux ! (rires) Mais on rentre les bateaux pliés et/ou avec les mâts démontés et par un mécanisme avec des ficelles on assemble tout ça.
Si c'est long ? Oui, environ une centaine d'heures pour mettre un bateau dans une bouteille. "

Il n'aime pas : " la paperasse administrative en général, que ce soit pour le boulot ou dans ma vie. " (rires)

Le mot de la fin : " Merde ! " (rires)

Merci Benoît et a un de ces jours dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire