Mathilde

by 12/03/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est dans le tramway que j'ai rencontré mon inconnue du jour, penchée sur son smartphone. Même si au départ elle semble surprise par ma démarche, elle accepte assez facilement. Elle m'avouera quand même à la fin avoir été rassurée par ma carte de visite : " Ta carte m'a rassuré, avec tout ce que l'on entend comme horreur aujourd'hui, il faut quand même se méfier quand un inconnu vient te parler. " 

Je vous présente Mathilde, 20 ans.

Mathilde est nantaise, mais elle fait une école de commerce à Bordeaux : " Je repars demain à Bordeaux ! J'aime bien ce que je fais, c'est arrivé par hasard ... Il fallait faire un choix et je trouvais que c'était pas mal. Si c'est pas bouché le commerce ? Oui un peu, mais je partirais à l'étranger s'il le faut et je ferais plein de voyaaaaaages ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études :  " La neuroéconomie : C'est une jeune pratique de marketing (5/6 ans) qui consiste à faire des études sur l'inconscient des gens afin de les pousser à acheter."

Elle aime sortir avec ses amis, le tennis qu'elle pratique depuis 7 ans et aller au restaurant : " J'adore aller au resto peu importe la cuisine : traditionnelle, chinoise, indienne, ... j'aime tout ! "

Elle n'aime pas les gens hautains, le poireau et l'hiver : " Oui tu as raison, je vais rentrer dans une sale période avec cette saison ! " (rires)

Le mot de la fin : " Enchantée ! "

Merci Mathilde et bon retour à Bordeaux.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire