Philippe

by 2/18/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Bon j'ai pas mal galéré ce soir, je suis allé sur la ligne 2 : Motte Rouge, Saint-Mihiel, etc. Pour une même réponse : "non merci". Je finis par me dire pourquoi pas essayer Hotel Dieu, et puis si ça ne marche pas, je rentre, tant pis ! Je commence à appréhender d'aborder mes inconnus, je laisse passer un tramway puis deux ... Quand tout à coup j'aperçois une silhouette familière au loin : Oh bah ça alors !! Mon ancien collègue et pote, 'fifi' avec qui je fais de la photo ! (Il va me détester de l'appeler comme ça sur le blog, haha).

Je vous présente Philippe, 55 ans.

Dans la vie Philippe est actuellement inscrit à Pôle Emploi : " Je suis actuellement en reconversion pour devenir assistant photographe. La photographie c'est ma passion depuis longtemps et j'ai quitté mon ancien job dans l'informatique pour justement vivre de ma passion ; pas en tant que photographe à mon compte mais assister un vrai pro avec de l'expérience ça me branche plus. "

Je lui demande de me parler de son ras-le-bol de l'informatique : " J'avais besoin de voir autre chose, faire un truc qui me motive plus. Marre d'être enfermé dans un truc, j'avais besoin d'espace. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " Ce n'est pas que de la photographie, c'est aussi du contact avec les gens/clients. Et puis le public qui fait appel à toi peut aussi bien être des particuliers ou des professionnels, c'est très riche humainement. "

Mon pote est un passionné, il aime et fait trop de choses ! Surf, bodyboard, golf, badminton, randonnées, musique et jouer à League Of Legends : " Mais surtout j'aime voyager avec mon combi VW (Volkswagen), d'ailleurs le mois prochain je pars en Italie direction la Toscane au moins 1 mois. "

Il n'aime pas la guerre, les religions, l'intolérance et les artichauts : " c'est à cause de ma grand-mère, elle nous interdisait d'aller à la plage si on ne mangeait pas notre artichaut ... Et pas de bol pour nous elle en avait plein dans son jardin ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui, je suis plus heureux qu'il y a 1 an quand je bossais dans l'informatique. Tu sais, le temps libre ça n'a pas de prix. "

Le mot de la fin : " Bisous à tous ceux qui me reconnaîtront. " (rires)

Merci Philippe, on se voit bientôt pour une sortie photo :D


A.


Pour voir son travail vous pouvez aller sur son site : www.philippechaleil.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire