Kelly

by 2/09/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


On est lundi, et oui c'est dur pour tout le monde, moi le premier. Je trouve quand même la motivation de prendre le tramway dans l'autre sens. J'y ai d'ailleurs croisé Soraya avec qui nous avons eu le temps de faire un SelfieTram et de se taper quelques fous rires ...! Bref, je suis descendu à Gare Maritime et j'ai abordé une jeune inconnue, pourquoi elle ? Et bien simplement parce qu'elle était en retrait par rapport aux autres voyageurs, plongée dans son smartphone.

Je vous présente Kelly, 23 ans.

Dans la vie Kelly est agent de service au CHU : " Je fais les ménages, je m'occupe des chambres, j'aide à la distribution des repas et j'assiste aussi les aide-soignants. J'aime ce que je fais, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu médical. Alors certes, je suis rentré par la petite porte mais, à terme, je souhaite devenir infirmière. Pourquoi le milieu médical ? Tout simplement parce que j'aime le contact avec les gens et les aider de manière générale. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut le vouloir car ça reste du ménage, c'est un métier difficile car ménage et médical ça peut être un peu 'trash' ! Une qualité pour faire ce métier ? Aucune idée, nos supérieurs nous ressassent sans cesse qu'il n'en faut pas vraiment des qualités pour faire du ménage ... C'est d'ailleurs pas très cool de leur part ! Parce qu'il en faut du courage et de la ténacité pour faire notre job, peu mis en valeur. "

Elle aime les sorties avec ses amis, le cinéma, glander chez soi et voyager : " Mon dernier gros voyage c'était 1 mois au Vietnam, 3 semaines en Thaïlande et 1 semaine à Bangkok à visiter les temples d'Angkor. J'aimerais voyager plus, mais bon c'est comme ça ! "

Elle n'aime pas faire la cuisine, la méchanceté gratuite et l'égoïsme.

" Es-tu heureuse ? 
Oui ! Ma famille et mon ami me rendent heureuse. "

Le mot de la fin : " Bonne journée et merci pour ce moment, c'était très sympa. "

Bon courage Kelly et à plus tard dans le tramway peut-être !


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire