Céline & Adrien

by 7/23/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 



C'est sur le chemin du retour que j'ai abordé une jeune femme à l'arrêt 'Halvêque'. Jeune femme qui fut rejointe 2 minutes après par son chéri, je n'ai pas eu à les convaincre : ils ont accepté d'être mes inconnus du jour.


Je vous présente Céline et Adrien, 33 et 39 ans.


Dans la vie ils sont : 

C : "Je suis auxiliaire de puériculture (depuis 11 ans) dans une crèche associative, j'insiste sur le 'associatif' car ce n'est pas du tout le même fonctionnement qu'une crèche classique. Les parents ont des choses à faire au quotidien avec nous et nous n'avons pas la lourdeur d'une administration. Disons que le rapport est différent entre notre hiérarchie et aussi avec les parents car ils sont impliqués dans la vie de la crèche.
Une vocation ? Non, pas vraiment car je voulais être institutrice et j'ai un peu abandonné au fil des années et des études. Et c'est suite à un stage de découverte que j'ai pu m'initier à ce métier, ça a été presque un coup de foudre ! (rires) Et aussi suite à ma rencontre avec la personne qui m'a formée à ce métier qui m'a donné envie de faire ce job."
A : "Je suis charpentier depuis 7 ans. Je me suis reconverti car avant j'étais mécano, et j'en ai eu marre car je faisais toujours la même chose : vidange et pneus ; c'est d'ailleurs ça qui m'a démotivé. Pourquoi charpentier alors? J'aime la construction, j'aime le côté créatif, j'aime être dehors et j'aime travailler en équipe!" (rires)


Je leur demande de m'apprendre un truc sur leurs métiers :

C : "L'adaptation : C'est la chose la plus importante dans la vie d'un enfant quand il vient à la crèche. C'est quand tu laisses ton enfant pour la première fois mais par petits moments : au départ 1h, puis 2h, puis une demi-journée, etc. Dans le but d'y aller progressivement et que tout se passe bien. Une adaptation qui se passe mal peut avoir des conséquences tout au long de l'année. C'est un moment stressant pour les parents mais aussi pour nous, c'est 50-50!" (rires)
A : "La ferme : C'est la structure porteuse d'un toit en forme de triangle. Ce qu'il faut pour faire mon job? Avoir le sens de l'équilibre et ne pas avoir le vertige." (rires)


Ils aiment :

C : "J'aime profiter de la vie, de mes amis, les soirées entres potes, les pique-niques et depuis peu je me suis mise au footing et j'y prends goût!" (rires)
A : "Je suis papa et j'aime passer du temps avec mon petit bout, les barbecues, les soirées et surtout passer du temps avec Céline." (rires)


Ils n'aiment pas : 

C : " Les gens qui font la gueule dans le tramway, les gens qui ne te laissent pas descendre du tramway, les travaux du tramway et les heures d'été qui font que tu arrives en retard au boulot, le navet, le chou."
A : "Les escargots, les gens qui n'avancent pas sur la route et je déteste rentrer de vacances!" (rires)


Sont-ils heureux aujourd'hui ? 

C : "Oui! Il fait beau, je viens de boire un verre avec une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps et là on va rejoindre d'autres amis et se faire un resto!"
A : "Oui! Malgré mon statut d'intérimaire, qui est un choix pour le moment, j'ai trouvé une certaine stabilité et puis surtout parce que j'ai trouvé l'Amour."


Une personne qui vous a marqués dans vos vies ? 

C : "Ma maman : Marie-France. Je l'ai perdue il n'y a pas longtemps, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle ; je lui dois tout !"
A "Ce n'est pas une personne en particulier mais un groupe de personnes que j'ai rencontré en Inde et qui m'a appris la méditation. Et ça a changé ma vie, la méditation : grâce à eux, je suis plus serein!"


Le mot de la fin :

C : "Le soleil est enfin là!"
A : "Amuse toi!"

Merci à vous 2, passez un bon weekend et à une prochaine peut-être.
Bon weekend à tous, je mets le blog en pause pour 3 semaines.
Je suis officiellement en vacances vendredi prochain, mais j'ai besoin de me reposer et de profiter de ma famille.
Je reviens donc le mardi 16 août.

Bonnes vacances à tous et profitez du soleil car à mon retour on fêtera les 3 ans du blog avec un apéro !


Allan