Magalie

by 7/12/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après avoir essuyé quelques refus à Haluchère, je suis remonté dans un tramway et je suis descendu à l'arrêt 'Landreau', et c'est là sur le quai que j'ai rencontré l'inconnue du jour.

Je vous présente Magalie, 26 ans.

Magalie, dans la vie, est employée administrative : "Je suis opératrice de saisie dans la fonction publique. Mon travail consiste à rentrer des données papier dans nos base de données. Je travaille pour un ministère public en tant que contractuelle ; je n'ai pas le concours de la fonction publique mais je suis inscrite pour la prochaine session de septembre. Je ne me fais pas trop d'illusion car il y a énormément de monde pour très peu de places, mais on ne sait jamais hein!
J'ai toujours voulu travailler dans la fonction publique, je trouve ça gratifiant!"

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : "C'est dur comme ça quand c'est spontané ! (rires) Je sais pas si c'est parce que je suis jeune, mais j'ai toujours été bien reçue en tant que contractuelle dans les différents Ministères où j'ai travaillé. Et dans les services il y règne une très bonne ambiance. Et selon moi pour être une bonne opératrice de saisie il faut être rapide, rigoureux et consciencieux." 

Elle aime la danse - modern/jazz, les balades, le shopping, le cinéma, jouer avec ses neveux, profiter de sa famille : "Et j'aime beaucoup faire de la photo pour mon plaisir personnel. J'aime les levers/couchers de soleil!" (rires)

Elle n'aime pas les gens irrespectueux, se lever tôt le matin et les coquilles saint-jacques : "Y a beaucoup de choses que je n'aime pas manger, mais ça c'est sur le haut de la pile!" (rires)

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
"Ma maman : Patricia. Pourquoi elle? Elle est toujours là! Dans les bons et les moins bons moments, quand j'ai un coup de blues, quand j'ai besoin de conseils, etc. Je suis très proche d'elle!"

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
"Oui ça va, je n'ai pas à me plaindre. Ça pourrait être mieux certainement, mais pour le moment tout se passe bien pour moi."

Le mot de la fin : "Demain est un autre jour."

Merci Magalie et bonne chance pour ton concours en septembre.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire