Alexandre

by 4/04/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après l'échec de ce mati,(j'ai pris environ une quinzaine de refus) et bien il fallait que je trouve mon inconnu sur le chemin du retour. J'arrive à l'arrêt de tramway 'halvêque' et j'aborde la première personne sur le quai devant moi, il m'interrompt : "On se connaît : le truc de l'inconnu ? Vous m'avez déjà abordé et j'avais refusé. Mais cette fois-ci j'accepte !" 

Je vous présente Alexandre, 22 ans.

Avant de commencer l'interview je lui demande pourquoi il avait refusé et pourquoi aujourd'hui il accepte ? "C'était il y a quelques mois, je sortais d'un entretien et à l'époque cela faisait quelques semaines que j'étais arrivé à Nantes et je dois bien t'admettre que je me suis demandé qui était ce cinglé qui venait me parler pour me prendre en photo : j'avais donc refusé. Et puis comme tu m'avais donné ta carte, je m'étais dit qu'il fallait que j'aille voir ton blog ; j'étais rentré chez moi, j'avais regardé et j'avoue que je m'étais alors senti bête d'avoir refusé : je m'en suis voulu ! C'est pourquoi j'accepte aujourd'hui, je trouve ça cool en fait ce que tu fais."

Dans la vie Alexandre travaille pour une banque en intérim. Bon j'ai su tout de suite qu'il travaillait au même endroit que moi, nous sommes donc collègue plus ou moins : "A la base c'était juste un job pour me faire de l'expérience, mais je dois bien avouer que l'esprit d'équipe que j'y trouve, et le travail que j'effectue me plaisent pas mal. Aujourd'hui, je suis en intérim mais je suis content de cette mission. Je sors des études, j'ai un BTS NRC - qui est un BTS commercial - et j'ai toujours été attiré par le domaine bancaire. C'est d’ailleurs suite à des stages dans ce domaine que j'ai su que c'est dans cette branche que j'aimerais un jour décrocher un CDI.
En quoi consiste mon job ? Je suis dans un service qui met à jour les comptes titres des utilisateurs, on fait de la saisie, de la vérifications de coordonnées bancaires... , dit comme ça ça n'a pas l'air super mais franchement j'en suis plus que satisfait !"
(rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
"NPAI : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. Comme son nom l'indique, on fait la correction de l'adresse du client qui n'est pas bonne, pas à jour. 
Une qualité pour faire ce job ? Je dirais ambitieux, rigoureux et attentif, car si on change une lettre au nom d'une personne cela peut avoir de graves conséquences. J'avoue cela m'est déjà arrivé au début mais on apprend de ses erreurs, et je ne me suis pas fait avoir une seconde fois." (rires)

Il aime le sport - il a fait du rugby mais aujourd'hui par manque de temps ne fait qu'un peu de course à pied le weekend - les amis, les sorties et mater des films.

Il n'aime pas les gens pas aimables, les râleurs, les pessimistes, les épinards, les lentilles : "Et en ce moment je passe mon permis et j'aime conduire mais l'apprentissage de la conduite ça me saoule." (rires)

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
"Oui ! Pourquoi ? Parce que tout se passe bien pour moi, je trouve facilement des missions d'intérim, j'ai un appartement et une copine : tout roule ! 
Je suis originaire de Lannion dans les Côtes d'Armor en Bretagne, nous sommes venus à Nantes pour avoir plus d'opportunités professionnelles et pour le moment ça nous réussit pas trop mal." 

Une personne qui t'influence aujourd'hui ? 
"Ma copine : Océane. Pourquoi elle ? Elle m'a permis de me stabiliser, de ne plus être trop 'foufou'... Grâce à elle je suis plus mature et je lui en suis reconnaissant !" 

Le mot de la fin ? 
"Merci de faire ce que tu fais, j'ai été bête de refuser la première fois." 

Merci à toi Alexandre, et peut-être à demain au boulot qui sait ?


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire