Elia

by 7/25/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Hier j'étais fatigué, de mauvais poil et si on ajoute à ça quelques refus... forcément ça donne une journée sans interview. Je me devais donc de rencontrer quelqu'un et je dois bien vous avouer que ça n'a pas été simple car il m'aura fallu 6 refus avant d'avoir l'inconnue du jour à vous présenter. 

Je vous présente Elia, 26 ans.

Malheureusement Elia n'aura que 5 minutes sur le quai et deux arrêts pour me parler, pas grave cela fait partie du jeu.

Elia dans la vie est affréteuse en formation : " C'est quoi affréteuse ? Je fais l'intermédiaire entre le client et le transporteur : le client me confie sa marchandise et où il souhaite l'envoyer et moi je cherche le transporteur. Une vocation ? Non, le hasard tout simplement. A la base j'ai un BAC+5 en commerce et logistique internationale, puis j'ai trouvé un job d'assistante affréteuse... Un poste s'est libéré en tant qu’affréteuse et j'ai décidé de postuler. Ils ont accepté donc j'imagine que je fais l'affaire ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Un tautliner semi-débâchable : C'est une remorque avec des bâches. Et moi je gère une flotte de 3 hayons semi-débâchable dont je suis trop fière. (rires)
Ce qu'il faut pour être une bonne affréteuse ? Savoir résister au stress, être multi-tâches et savoir négocier. "

Elle aime voyager, son lit, cuisiner et mater des séries : " En ce moment je mate la saison 7 de The Walking Dead ! J'adore cette série, y a des zombies et de l'hémoglobine partout ! " (rires)

Elle n'aime pas : " Il y a plein de choses que je n'aime pas mais il est trop tôt, je n'arrive pas à réfléchir. " (rires)

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Bof, je vais au boulot quoi ! Je préférerais être dans mon lit à ne rien faire. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Enchantée de t'avoir rencontré, amuse toi bien à parler aux inconnus ! " 

Merci Elia et profite bien de ton lit ce soir, parce que demain c'est reparti pour une journée de boulot ! 


A.