Kévin

by 7/18/2017 0 commentaires



Bonsoir à tous, 

Ce soir j'ai chassé l'inconnu à Haluchère et il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour trouver l'inconnu du jour, certes au départ il était un peu méfiant voire dubitatif, mais il a fini par se prêter au jeu de l'interview.

Je vous présente Kévin, 30 ans.

Dans la vie Kévin est chef dans une cuisine : "J'aime mon job même s'il est parfois dur. J'aime partager, faire découvrir des saveurs, et surtout j'aime créer. Par contre le revers de la médaille c'est que, bien que ce soit un super job dans lequel je m'épanouis, et bien il m'épuise moralement, physiquement. Et puis il y a les horaires qui m'empêchent de pouvoir avoir une vie de famille. Une vocation ? Non pas vraiment, c'est juste que ce job m'a permis de m'en sortir, à un moment qui tombait à pic ... C'était ça ou le placard ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Une astuce ça te va ? J'ai une technique pour faire une bonne poche à douille sans air et bien compacte. Je prends une boite de conserve, je découpe les extrémités et j'y glisse ma poche à douille. Une fois la poche à douille à l'intérieur, je me sers des bords de la boite de conserve pour bien rabattre ma poche et bien serrer. 
Bon je suis désolé Kévin, j'espère avoir bien retranscrit ton astuce parce que moi qui ne cuisine jamais, j'ai eu du mal à visualiser. 
Ce qu'il faut pour être un bon chef en cuisine ? Il faut de la rapidité, être ponctuel, bien organisé, sérieux et de la minutie. "

Il aime le sport : " Mon job me prend pas mal de mon temps mais dès que je peux je vais faire de la musculation et du fitness. Et sinon passer un maximum de temps avec ma mère. "

Il n'aime pas le mensonge, l'hypocrisie, le manque de stabilité dans sa vie en ce moment, se démener comme un fou chaque jour au boulot : " Mais ce qui me pèse le plus c'est ne pas réussir à avoir une stabilité dans ma vie perso, quand je vois les gens avec leurs copines et leurs gosses... Je me dis que je vais avoir 30 ans et que j'aimerais bien rencontrer quelqu'un ! "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui, même si ma vie de célibataire me pèse un peu. " 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Ma maman. Pourquoi elle ? Tout simplement car elle a beaucoup souffert, je l'ai aussi beaucoup fait souffrir et j'en suis désolé, il n'y a pas un jour où je ne regrette pas mes choix : et je l'aime mais je suis incapable de lui dire. " 

Le mot de la fin ? 
" La vie est dure mais je m'accroche car il faut que je tienne bon ! "

Merci Kévin, je te remercie d'avoir été mon inconnu du jour, d'avoir attendu un peu sur le quai avec moi en tout cas je te souhaite le meilleur et j'ai hâte que nos chemins se recroisent.

A.