William

by 7/12/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après avoir rechargé les batteries hier, je suis reparti aujourd'hui très motivé et j'ai donc décidé d'aborder le premier inconnu qui croiserait mon regard. Coup de chance pour moi, ça a fonctionné du premier coup !

Je vous présente William, 28 ans.

Dans la vie William est magasinier : " Je bosse pour la clinique qui est juste à côté, j'ai toujours aimé travailler dans la logistique ; il faut dire que j'ai un bac commerce et industrie et donc c'est un peu ce que je souhaitait faire. (rires) Pourquoi ce job ? J'aime les gestion de marchandise, gérer les stocks, un boulot dynamique c'était pour moi une évidence. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ?
" Mon job est assez varié je ne fais pas que de la gestion de stocks, je fais aussi de temps en temps de la préparation de commandes de produit 
S non alimentaires et non médicaux, tout ce qui touche à l'entretien, aux outils, à la vie de la clinique. Et parfois on doit préparer nos commandes et les amener directement aux blocs opératoires... Bosser dans le médical ce n'est pas commun et ça demande du sérieux et être propre. A la clinique rien ne doit trainer, pas de cartons
, déchet plastique, il y a aussi l'image à gérer ce n'est pas comme d'un entrepôt lambda. 
Ce qu'il faut pour être un bon magasinier ? Il faut être, d'après moi, assidu, précis, et concentré. "

Il aime les sorties, aller au restaurant, mater des films et des séries - en ce moment il regarde Game Of Thrones, Marco Polo, Empire, et le foot : " Mes équipes favorites ? Manchester United et le Réal de Madrid. " (rires)

Il n'aime pas le mensonge, le jugement hâtif, les préjugés : " Et ce qui m'insupporte le plus ce sont les gens qui ne se lèvent pas quand il y a une agression ... Laisser faire alors que l'on peut intervenir sous prétexte de ne pas être dérangé ou que ça ne les regarde pas ... ça, ça m'agace ! "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui parce que je suis en vie, j'ai la santé et j'ai 3 magnifiques filles : 2, 3 et 6 ans. je suis quelqu'un de très positif et je ne me prends jamais la tête. Tu sais j'ai pas mal voyagé que ce soit dans mon pays d'origine le Congo, la Thaïlande, le Cambodge, et différents pays d'Afrique et je relativise énormément sur 'nos' problèmes d'occidentaux. Il y a des gens qui n'ont même pas la moitié de ce que nous avons et qui sont bien plus heureux que nous. Donc moi je suis Peace & Love. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Il faut que les gens se parlent plus et ça rendra, je l'espère, le monde meilleur. " 

Merci à toi William et au plaisir de te recroiser dans les transports prochainement.


A.