Bader

by 3/16/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après deux tentatives du côté de Commerce, j'ai décidé de changer d'arrêt et d'aller du côté de Beauséjour. Après quelques instants sur le quai, un homme arrive à ma hauteur et s’apprête à feuilleter son journal gratuit, je décide donc de l'aborder.

Je vous présente Bader, 37 ans.

Dans la vie Bader travaille dans la métallurgie : " Je suis chef d'équipe, je forme les nouveaux et les intérimaires, mais je m'occupe aussi des soudures, du pliage des pièces et tout ce qui tourne autour du travail du métal. J'aime mon job ! Certes, ce n'était pas mon premier choix, j'aurais aimé vivre pleinement de ma musique, mais la métallurgie ça paie bien donc bon c'est comme ça. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Pour percer l'acier il faut une technique, on n'a aucunement besoin de force, on doit utiliser la technique de l'amortissage. On monte la perceuse et on la descend sur l'acier en faisant des petits à-coups et la perceuse tourne de façon très lente. On ajoute aussi de l'eau ou de la graisse afin de pas trop chauffer l'acier qui pourrait se déformer. 
Une qualité pour faire mon métier ? 
 Comme je suis chef d'équipe, il faut donc au minimum un BAC +1. " 

Il m'a parlé être musicien j'en profite pour en savoir plus sur sa passion : 
" Je joue de la guitare, de la basse, de la batterie, je fais aussi du mixage ... Et j'ai de grosses notions en ingénieur du son : c'est ma grande passion. 
Je compose pour des artistes, je n'en vis pas mais ça m'aide un peu de temps en temps : je n'ai pas à me plaindre. Tu peux trouver ce que je fais sur youtube : MC Viper & Klaas A."

Il n'aime pas l'injustice, le mensonge et les pâtes.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Ça va, je n'ai pas à me plaindre ... mais il est tôt pour ce genre de question ! " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Ravi de t'avoir rencontré et bon courage pour la suite de ton projet. "

Merci Bader, je n'ai pas trouvé sur youtube ta musique si tu peux me l'envoyer en privé sur ma page facebook : je pourrai rajouter les liens dans ton interview.

Bon weekend à tous et à lundi pour, je l'espère, un nouvel inconnu du tramway.


A.