Mathis

by 12/09/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'était mon dernier jour de formation et donc mon dernier jour de tram-train! Oui, je vous entends déjà hurler votre mécontentement... Je dois bien avouer que c'était quand même une belle expérience et je la renouvellerai peut-être, si j'ai le temps bien évidemment.
Et c'est donc sur le quai que j'ai trouvé l'inconnu du jour!

Je vous présente Mathis, 24 ans.

Mathis est stagiaire en informatique et j'ai appris plus tard dans notre conversation qu'il a effectué son stage d'alternance au sein de mon entreprise : le monde est petit. "Je suis en alternance jusqu'en 2018, je suis dans une école et je passe actuellement un BAC+4 en système & réseaux. J'ai toujours aimé l'informatique, l'électronique, bidouiller, et puis je suis un peu un gros geek!" (rires) 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier? 
"Le scripting powershell, connais-tu la commande : get-help? C'est une aide qui te permet de savoir ce que fais sur un certain type de commandes. 
Une qualité pour être un bon informaticien? Il faut être méthodique."

Il aime boire des bières avec ses potes, le sport - il a pratiqué la boxe anglaise - prendre du bon temps, se faire des restaurants : "Et j'ai découvert le plaisir de jouer de la guitare, je m'y suis mis il y a un an et c'est vraiment cool." 

Il n'aime pas le fromage et les égoïstes.

Es-tu heureux aujourd'hui? 
"Oui ça va! J'ai un stage, des bonnes notes, des amis, une copine et je vais me prendre un nouvel appartement... tout va bien."

Le mot de la fin? 
"C'est le weekend!!" 

Merci Mathis et à une prochaine dans le tramway, ou dans un bâtiment de notre entreprise.


A.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire