Tony

by 12/08/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Faire des interviews dans le tramway me manquait ce matin, j'avais donc envie de tenter ma chance à 'Commerce' et ça a fonctionné du premier coup. Mon inconnu du jour descend à Haluchère mais dommage, c'est moi qui descends plus tôt cette fois-ci : à gare sncf.

Je vous présente Tony, 25 ans.

Dans la vie Tony est en formation professionnelle : "Je suis ECM en formation! C'est quoi ECM? Employé Commercial dans la logistique d'un grand magasin de bricolage. A la base je voulais travailler dans le bâtiment, mais je me suis abîmé les genoux au basket plus jeune, donc j'ai fait une croix sur le BTP. Comme j'avais 2 envies : le bâtiment ou la logistique, je me suis donc tout naturellement dirigé vers ma seconde envie. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier? 
"Le gerbage : c'est le fait de poser de grosses palettes filmées avec un gerbeur électrique en hauteur sur des racks dans un entrepôt. 
Une qualité pour être un bon ECM? L'écoute du client et avoir de la patience, oui je sais ça en fait 2!" (rires)

Il aime sa copine, faire la fête, profiter de la vie : "Et je suis cinéphile à mes heures, j'adore aller au cinéma! Mon dernier film? Je suis allé voir le dernier Disney Vaïana et je dois avouer que c'est pas mal."

Il n'aime pas le manque de respect, les choux de Bruxelles : "Et je déteste me lever tôt le matin! C'est vraiment pas mon truc." (rires)

Es-tu heureux aujourd'hui? 
"Oui, je n'ai pas à me plaindre. J'ai un boulot que j'aime, une copine, un chez-moi! Et puis j'aime ma ville : Nantes mais pas le FCN." (rires)

Le mot de la fin? 
"Trop de talent tue le talent! C'est une phrase que j'avais sortie pendant un cours en BEP à un professeur qui me donnait mes mauvaises notes. Et je lui avait sorti cette phrase sur le ton de la plaisanterie." (rires)

Merci Tony, c'était un plaisir de discuter avec un ancien basketteur et bonne continuation dans ta voie professionnelle! 


A.