Laurent

by 12/19/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,
Ce matin j’avais rendez-vous à la TAN pour un projet super cool qui se met petit à petit en place! Et j’ai pris le tramway à une heure que je ne prends rarement, voire jamais : 8h30. En arrivant à l’arrêt 'Trocardière' je suis seul quelques instants quand un jeune homme arrive à ma hauteur.
Je vous présente Laurent, 22 ans.
Dans la vie Laurent est web designer : " Cela fait 2 ans que je fais ce boulot et c’est vraiment super sympa! J’ai toujours aimé le côté créatif et graphique du métier ; même si je ne suis pas un artiste! (rires) Ce qui me plaît chaque jour? Il faut toujours être à la recherche de nouvelles choses. En gros, mon job c’est recevoir le cahier des charges d’une entreprise et concevoir l’ergonomie et/ou le visuel du site internet. Il faut savoir exprimer/valoriser l’image de l’entreprise pour laquelle on travaille et c’est tous les jours un nouveau challenge, c’est excitant ! "  (rires)
Je lui demande de m’apprendre un truc sur son métier?
" Il faut bien connaître PHOTOSHOP, qui est un logiciel de retouche d’images. Il faut aussi, comme je te l’ai dit, être créatif et faire de la veille tout le temps. La veille c’est quoi? Et bien c’est être toujours à l’affut des nouvelles tendances, polices de caractères à la mode, couleurs, etc. Que ce soit sur internet, sur des blogs spécialisés ou même sur les publicités que tu vois en regardant en dehors du tramway. Il ne faut pas se louper sur ce qui se fait actuellement sinon cela peut rendre ringarde l’image de l’entreprise pour qui tu fais le site web. On ne se rend pas bien compte en tant que simple utilisateur, mais chaque site web est pensé, que ce soit le menu déroulant à gauche ou à droite, la couleur, etc…."
Il aime le cinéma et les balades à Nantes : " 1 an que je suis ici, alors je prends le temps de découvrir chaque jour cette superbe ville qu’est NANTES. Je suis originaire de ROYAN donc forcément ça change ! "
Il n’aime pas l’injustice, le lundi matin, les petits pois, l’égocentrisme de certaines personnes, et faire les courses.
Es-tu heureux aujourd’hui ?
«Ouais, c’est une belle surprise de faire ta connaissance dans un lieu aussi triste que le tramway!»
Une personne qui t’a marqué ou t’influence encore aujourd’hui?
«Je dirais mon pote de DUT : SYLVAIN! On a fait les mêmes études, on fait le même métier et on est dans les mêmes délires! Un super pote, on se marre bien. »
Le mot de la fin?
«Ce matin quand je suis parti de chez moi, je ne m’attendais pas à me faire interviewer dans un tramway!»  (rires)

Merci à toi Laurent c'était très sympa de discuter avec toi et si tu t'ennuies lors de tes longues soirées d'hiver et que tu as une idée de logo pour l'inconnu du tramway je suis preneur hahaha !

A.










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire