Caroline

by 12/16/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je ne travaille que ce soir, mais j'avais un rendez-vous dans le centre ville, j'en ai donc profité pour trouver l'inconnu du jour. Je me suis assis en face d'une jeune femme qui a tout de suite accepté!

Je vous présente Caroline, 18 ans.

Dans la vie Caroline est étudiante : "Je suis en réorientation! J'étais en fac de médecine mais j'ai arrêté par manque de motivation et parce que c'est aussi très dur. J'avais hésité entre fac de sciences et médecine, j'ai tenté mais ça n'a pas marché. Donc l'année prochaine je tente la fac de sciences! Mais au lieu d'attendre sans rien faire, je me suis inscrite pour faire un service civique dans une école maternelle." 

Parle-moi du service civique c'est quoi? 
"En fait on fait une demande pour passer son service civique, si on est accepté, on passe un entretien et on choisit notre affectation/structure dans laquelle on souhaite faire notre service. Un service civique c'est 7 mois, et ce qui me plait c'est de rencontrer des gens, gagner un peu d'argent et surtout partager les connaissances et apprendre de nouvelles choses. Une qualité? Il faut de la volonté je pense, on ne fait pas ça pour l'argent."

Elle aime les sorties avec les amis, faire des rencontres, cuisiner : "J'aime bien aussi la photo, j'ai un petit reflex et j'aime photographier les gens ou les paysages."

Elle n'aime pas les gens qui sont fermés au dialogue et les châtaignes. 

Es-tu heureuse aujourd'hui? 
"Oui! Je retrouve une vie sociale depuis que j'ai arrêté les études de médecine et ça fait un bien fou!" (rires)

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui? 
"Mes parents : Katell et Pascal. Pourquoi eux? Ce sont mes piliers, ils m'aident à avancer, à faire des choix  dans ma vie personnelle ou scolaire, et je leur en suis reconnaissante."

Le mot de la fin? 
"On devrait faire comme toi, se parler plus. Et ce, même si nous sommes tous des inconnus."

Merci Caroline, bonne chance pour ton service civique et bon weekend à tous!


A.