Alice

by 5/18/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais décidé de trouver l'inconnu du jour à l'arrêt 'Beauséjour' je commence par aborder un homme qui refuse, je me retourne et aperçois une jeune femme à ma hauteur. Je l'aborde, la démarche l'amuse : " Une photo ? Non mais là je rentre de soirée je vais avoir une vilaine tête ! " (rires) Elle finit par se laisser tenter par ce concept si original : parler avec un inconnu dans le tramway. 

Je vous présente Alice, 18 ans.

Dans la vie Alice est étudiante : " Je suis actuellement en BAC PRO Accompagnement Service Soin à la Personne (A.S.S.P). C'est pour devenir aide soignante ou infirmière mais j'ai baissé les bras. Je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais, c'est trop scolaire, trop difficile, ça ne bouge pas assez à mon goût ... J'ai donc décidé de faire autre chose et je sais ce que je vais faire : je vais rentrer dans la police. 
J'ai passé 2 épreuves sur 3 et ça s'est bien passé : il y a eu les épreuves sportives, l'écrit et il ne me reste plus qu'à passer l'entretien. Et si tout se passe comme je le souhaite, après je pars en école de police à Saint-Malo. "

Je lui demande pourquoi avoir fait ce choix ? 
" J'ai des amis qui sont dans la police, ils m'ont expliqué le métier et je ne sais pas ça m'a plu ! Jamais j'aurais pensé choisir ce métier plus jeune, avec tout ce que l'on voit dans les médias, l'idée que les gens se font de la police... mais moi je veux aider les gens et faire bouger les choses. Et puis il y a eu les attentats au Bataclan, ça a été le déclic pour moi ... Je veux être utile pour les autres. C'est comme ça que ce métier est devenu ma vocation ! 
Ce qu'il faut pour être un bon policier d'après moi ? Avoir de la patience, c'est la clé de ce métier je pense. " 

Alice aime faire du sport - musculation, sortir avec ses copines, se maquiller : " Bon là je rentre de soirée j'ai une salle tête mais sinon j'adore me maquiller ! " (rires)

Elle n'aime pas l'injustice, la méchanceté gratuite, la sauce béchamel et les oignons. 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui. Pourquoi ? J'ai un copain, une famille, des super copines ... J'ai tout ce dont j'ai besoin pour être heureuse. " 

Le mot de la fin ? 
" C'est une bonne initiative de parler aux inconnus, merci d'être venu me parler. "

Merci Alice et bonne chance pour l'école de police !


A.