Cindy

by 5/17/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai beau avoir traîné un peu sur différents quais, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde. De plus, j'avais envie d'interviewer une fille/femme aujourd'hui histoire de rétablir la parité, donc c'est quand même plus dur de trouver l'inconnu(e) du jour si je m'oblige à sélectionner. Bref, j'ai fini par aller au travail en espérant trouver une inconnue sur le chemin du retour. Pour rentrer chez moi, j'ai un bus et un tramway à prendre et comme vous le savez tous, on croise régulièrement les mêmes personnes quand on attend les transports dans les mêmes heures. Il y avait donc cette jeune femme que je voyais régulièrement à la sortie, je la connais de vue elle travaille au même endroit que moi, et ce soir j'ai l'opportunité de l'aborder : amusée elle accepte.

Je vous présente Cindy, 28 ans.

Cindy dans la vie travaille dans la restauration de l'entreprise où je suis : " Je fais la préparation des quiches/pizzas/sandwichs, le service le midi, la mise en place des différents produits ainsi que les pâtisseries. Si j'aime ce que je fais ? Oui, c'est tout récent mais ça me plait énormément. Les horaires sont très bien, moi qui cherchais un travail avec des horaires variables sans travailler le weekend, je suis comblée. 
Ce qui me plait dans ce job ? Le contact avec la clientèle qui est vraiment super cool, l'ambiance avec les collègues et le fait que l'on puisse proposer nos idées d'agencement, de produits, de recettes, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" J'avais travaillé dans la restauration rapide plus jeune et j'avais une fausse idée de la restauration d'entreprise, je suis très surprise de voir à quel point on travaille avec des produits frais ... rien de congelé dans les plats. 
Une qualité pour faire mon métier ? Savoir gérer le stress et aimer le contact avec les gens, c'est primordial. " 

Pendant l'interview elle m'a expliqué être jeune nantaise, je me permets donc de m'en dire plus sur sa situation ? 
" Je suis de La Rochelle à la base, j'habite Nantes depuis 4 mois environ. Ce que je faisais là-bas ? J'étais esthéticienne, j'avais mon salon depuis quelques mois, ma clientèle commençait à se faire mais suite à ma séparation avec le père de ma fille j'ai tout quitté... Je me suis dit pourquoi ne pas changer de vie, recommencer à zéro avec ma fille. Et j'ai de la chance, ça fonctionne plutôt bien pour moi : j'ai trouvé un travail, j'ai un logement : c'est cool pour le moment ! Après je suis loin de ma famille et mes amis, mais c'est un choix que j'assume, je n'ai pas fait ce choix par hasard : j'en avais réellement besoin. "

Elle aime s'occuper de sa fille de 3 ans et demi, aller à la piscine, la danse - plutôt dancehall, se reposer, les balades, observer les beaux paysages. 

Elle n'aime pas faire le repassage, le mensonge, le gouvernement et sa politique injuste, les gens faux : " Moi je suis quelqu'un d'entier, j'ai besoin d'honnêteté ... La trahison et le mensonge c'est inconcevable pour moi ! "

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui. J'ai la santé, un travail, un logement, ma fille se porte bien... J'ai le principal je pense ? Il me manque peut-être un peu de relationnel, ce n'est pas évident de se faire des amis au début quand tu débarques dans une nouvelle ville mais ça va venir, je suis confiante ce n'est qu'une question de temps. "

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Le père de ma fille. Pourquoi lui ? Parce que j'ai voulu y croire trop longtemps et que ce que je pensais qui allait se passer n'est jamais arrivé. "

Le mot de la fin ? 
" C'est pour moi un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre à Nantes ! " 

Merci Cindy et je suppose que l'on se verra demain midi ou soir à la sortie du travail.


A.