Anthony

by 5/14/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Le lundi matin ce n'est pas difficile seulement pour mes inconnus, mais aussi pour moi ... Et ce matin, après 4 jours de repos et bien c'était duuuuuuuuuuur de se lever ! J'ai donc décidé de ne pas faire d'interview en allant au travail mais plutôt en rentrant. Et coup de chance, j'ai abordé la personne en face de moi : il accepte, enjoué : trop cool !

Je vous présente Anthony, 30 ans.

Dans la vie Anthony est merchandiser : " Je fais du visuel itinérant. En gros, je travaille pour une grande enseigne mondiale de déco qui a son siège à Vertou et je fais, avec mon équipe, les visuels des ouvertures de magasin en France mais aussi en Europe. Si j'aime ce que je fais ? Carrément, surtout qu'à la base je ne me prédestinais pas à ça : j'étais cuisinier. Et puis les horaires étaient devenues compliqués avec ma vie perso, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me donner les moyens de me reconvertir. Je suis donc rentré par la petite porte et à force d'envie et de motivation, j'ai eu le poste que je voulais, à savoir celui que j'occupe actuellement. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Zone chaude, Zone froide. La zone chaude, c'est la zone où le produit est le plus visible comme l'entrée du magasin par exemple et la zone froide, ça va être au fond du magasin. 
Ce qu'il faut pour être un bon merchandiser ? Il faut être passionné, patient parce que dans ce métier on refait la disposition souvent plusieurs fois pour que ce soit parfait. " 

Il aime la rénovation de mobilier, le bricolage, le dessin d'archi et de patrimoine : " J'aime surtout profiter de la vie ! "

Il n'aime pas les gens fermés, les gens qui n'essaient pas de dialoguer, la banane : " Tu sais, grâce à mon métier je voyage pas mal, je prends souvent les transports et je trouve que les gens sont trop fermés. Je parle de manière générale, parce qu'ici à Nantes ce ne sont pas les pires mais plutôt dans les pays nordiques. " (rires)

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui c'est clair ! J'ai accompli pas mal de choses et tout ça en partant de rien, je suis super épanoui sur le plan perso et pro. " 

Une personne qui t'a marqué et t''influence encore aujourd'hui ? 
" Je dirais Mylène Farmer. Pourquoi elle ? Ses textes et les mots qu'elle utilise. Je n'écoute pas ses chansons mais je lis ses textes et je trouve ça tellement puissant et bien écrit. Et puis j'aime aussi sa discrétion, ça se perd totalement aujourd'hui. " 

Le mot de la fin ? 
" Heureux ! " 

Merci Anthony pour cette sympathique interview en ta compagnie, je te souhaite de continuer à t'épanouir et je vais de ce pas suivre tes conseils : lire du Mylène Farmer.


A.