Gwenaelle

by 11/20/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin, malgré le froid auquel je me suis un peu habitué, j'étais déterminé à trouver l'inconnu du jour et coup de chance pour moi cela a fonctionné du premier coup.

Je vous présente Gwenaëlle, 24 ans.

Dans la vie Gwenaëlle est animatrice dans les centres socio-culturels, les écoles et les centres de loisirs : " Ce job c'est une vraie passion ! Je ne me destinais pas du tout à ça à la base car j'ai fait des études d'Art, j'ai exercé ce job pendant mes études et ça a été le déclic. Pourquoi ? Même si l'Art j'adore ça aussi, disons que j'avais envie de plus de choses comme le côté social, le contact avec les enfants, ... Tu sais les enfants sont bien plus cool que les adultes, ils sont vrais, ils ne jouent pas un jeu ... Je passe mon temps à trouver des trucs cool à faire avec les enfants et en plus moi aussi je m'amuse : je te le dis, c'est un métier passionnant ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Un truc qui m'a marquée : je travaille actuellement auprès d'enfants autistes et ça m'a fascinée de voir que ces enfants avaient une capacité d'écoute assez impressionante ... on arrive à avoir de longues conversations avec des enfants de 3 et 5 ans, je trouve ça génial, ils sont adorables.
Ce qu'il faut pour être une bonne animatrice ? Je dirais qu'il faut être moteur, ne jamais rester passif et vivre ce métier à 100%, parce que l'on donne énormément mais on reçoit aussi beaucoup. " 

Mis à part son job Gwenaëlle aime : " J'aime l'Art bien évidemment, les concerts, la musique, les sorties, aller à la salle de sport et récemment j'ai passé mon baptême de tir. " 

Elle n'aime pas l'égoïsme et les choux de Bruxelles. 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui, je n'ai pas à me plaindre ... Ma vie actuellement me plait ! " 

Le mot de la fin ? 
" Bon courage et bonne journée. "

Merci Gwenaëlle et au plaisir de se recroiser sur le quai du tramway.


A.