Grégory

by 4/07/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Surprise : "l'inconnu du tramway" de Nantes s'est amusé à marcher sur les pas de Marie Dinkle et ses inconnus du métro parisien !

Je propose de partager avec vous un petit bout de ma vie. Je vous présente l'un de mes meilleurs potes depuis presque 20 ans.

L'inconnu du métro (pas si inconnu pour moi) : Grégory, 34 ans.

Dans la vie Grégory est consultant en SSII (Société de Service en Ingénierie Informatique), actuellement en mission dans le secteur bancaire. 
Aimes-tu ce que tu fais ? Ce n'est pas une profession à laquelle je me destinais mais j'apprécie ce que je fais au quotidien. La marge d'évolution est intéressante et le secteur bancaire plutôt stimulant. "

Apprends-moi quelque chose sur ton métier :  La notion d'intercontrat. En tant que prestataires de services, nous sommes en mission chez des clients pour un laps de temps déterminé (de quelques jours à plusieurs mois). Lorsqu'un consultant sort de mission, il entre en intercontrat pour une durée plus ou moins longue, souvent chez lui, pendant laquelle il est payé ! C'est un concept assez étrange à comprendre pour les gens qui ne connaissent pas les SSII mais qui est pourtant inhérent à cet univers. Pas toujours agréable à vivre malgré ce que l'on peut penser."

Il aime : " la musique, en particulier le Death Metal, le Hardcore, le Thrash, le Punk et le Black Metal. J'écris d'ailleurs quelques chroniques dans un webzine www.thrashocore.com. J'aime également beaucoup la moto et la liberté que cela procure. Et puis comme tout le monde, le cinéma, les sorties entre amis, les voyages... Bref, découvrir de nouvelles choses et pouvoir les partager. Ah et puis j'oubliais, une certaine grande brune qui partage ma vie depuis maintenant six ans. "

Il n'aime pas : " Ce qui m'agace pas mal dernièrement, c'est cette compétition permanente sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram - la recherche d'une certaine reconnaissance, de l'approbation par les "j'aime", ce côté narcissique/exhibitionniste... Comme beaucoup, je partage aussi sur ce type de réseau mais je suis souvent rattrapé par l'inutilité de tout ça."

Si tu devais me donner un mot sur Paris, en bien ou en mal, ce serait lequel ? " Un seul, c'est trop peu ! Et malgré pas mal de défauts, je dirais STIMULANT ".

La question du moment " le matin tu ne peux pas partir de chez toi sans ... ? "
" un livre, mon téléphone pour la musique et mon iPad dont je me sers justement pour rédiger mes chroniques dans les transports. "

Et le mot de la fin: " J'espère juste que Valentino Rossi terminera la saison 2014 sur le podium! Go Vale! "

Merci Grégory, je t'aime mon pote !


A.