Guillaume

by 4/17/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est avec un peu de retard que je publie mon interview ce soir, veuillez m'en excuser (j'ai été pris en otage chez mon voisin pour l'apéro, haha!)

Donc mon inconnu je l'ai rencontré au terminus du C5 - Gare SNCF Sud.

Je vous présente Guillaume, 30 ans.

Dans la vie Guillaume est responsable commercial nouveaux médias. Son job consiste à passer sur les nouveaux supports, tablettes & smartphones, des événements qui passent à la télévision en y ajoutant un côté interactif (ex: flux twitter à une émission tv, replay d'une course automobile, etc.) : " J’adore mon job, c'est passionnant et puis il y a le petit plus du job c'est quand tu participes à l'événement. Je pars bientôt à Silverstone, c'est cool ! "

Il rentre de Paris : " C'est la bas que cela se passe pour mon métier, enfin j'ai encore la chance de vivre sur Nantes ! Je ne suis pas obligé de vivre en permanence à Paris. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " Le second écran sais-tu ce que c'est ? C'est le principe d’interagir avec ta tablette en même temps d'un truc passe à la télévision. "

Guillaume aime : " Les sports de glisses : snowboard et wakeboard, même si j'ai pas trop le temps d'en faire. Je suis un peu geek (jeux vidéo RPG) et j'aime les séries TV et les films comme tout le monde, non ? "

Il n'aime pas : " Je n'aime pas les faux culs, la télé-réalite et la pauvreté de la chanson française qui ne sait pas créér, il préfèrent faire des reprises, ex : le cd de reprises de Jean Jacques Goldman ! "  (rires)

La question du moment : ' Le dernier truc fait avant de te coucher ? ' 
J'ai maté le premier épisode de Bayonetta, une série tiré du jeux vidéo. Et je me suis endormi devant, comme quoi ça m'a pas passionné du tout ! " (rires)

Le mot de la fin : " J'ai hâte d'arriver chez moi ! "

Merci Guillaume et à plus tard dans le bus peut-être.


A.